Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Questions de curiosité sur les "remix"

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 353 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions de curiosité sur les "remix"
Salut,

Ce soir je regardais une série policière à la con à la télé... :bravo: et soudain j'entends en fond Sympathy for the Devil, le chef d'oeuvre des Stones... mais là stupeur, il s'agissait d'un Remix...

Mais ma grande question fut (et ça fait un moment que je me la pose...)

Comment ces mecs qui font du remix arrivent à isoler uniquement la voix, ou uniquement les riffs de guitare pour pouvoir les réorchestrer différement ??
Etant donné que tel quel c'est impossible, comment font ces gens pour avoir acces aux pistes de tels sessions d'enregistrement ??

si quelqu'un pouvait me répondre, grace à lui je mourrai moins con (on sait jamais, on peut toujours se faire renverser par un squateboard ou un vélib...)

merci :bravo:

dan
2
Je pense que si quelqu'un arrive à diffuser un remix des rolling stones à la TV, c'est qu'il a eu l'autorisation du groupe. Du coup j'imagine qu'il a aussi eu accès aux pistes séparées.
3
Pour la voix, c'est toujours chaud et il faut avoir les pistes originales mais pour le reste des instrus, il suffit de les rejouer et de taffer un peu pour avoir un son qui se rapproche. Après tout, les Stones ce n'est pas si compliqué et noyé dans le nouveau mix puis diffusé (compressé) sur une télé je ne pense pas qu'il soit si difficile de faire l'illusion.

Au passage ça doit coûter bonbon d'obtenir les droits pour un titre comme celui-ci !
4

Citation : soudain j'entends en fond Sympathy for the Devil, le chef d'oeuvre des Stones... mais là stupeur, il s'agissait d'un Remix...

C'etait pas (l'excellent) remix des Neptunes ?

Vu que les Neptunes ont encore plus d'oseille que Mick Jagger himself, z'ont dû se servir directement dans les bandes d'origine.

Ceci dit, je serais bien surpris d'entendre un remix des Stones par les Neptunes dans des séries de haute volée, comme Derrick ou Le Renard..... :(
5

Hors sujet : "Vu que les Neptunes ont encore plus d'oseille que Mick Jagger himself"

je demande une preuve ! :8)