Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage final universel.

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 677 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mixage final universel.
Salut alors voila je fais des compo. dans mon petit home studio et je mixe tout ca sur un amplie avec deux enceientes 3 voies....le master est compressé et équalisé .Le résultat est niquel et bien propre ,seulement le problème est que je ne compte pas écouter ma musique que chez moi....et c'est là le problème des que j'écoute mes morceaux sur une chaine ou un poste de moins bonne qualité (mais bon faut pas exagérer quand meme c'est pas un poste Yoko que faisait gagner Dorothée :D: )...ben le résultat est déguelasse voir meme inécoutable.
Donc voila je partais sur l'idée que si je mixais sur du bon matos (car c'est du bon matos) le résultat serait propre et universel ! ben là c'est l'inverse...
Si quelqu'un peut me donner des conseils , je suis preneur :clin:
Squeeze Me Macaroni
Afficher le sujet de la discussion
11
De bons moniteurs dont on connait les petites failles éventuelles, une bonne acoustique et une oreille entrainée sont les meilleurs ingrédients pour réussir un mix.
Pour le reste, c'est en fonction de ton budget (tout le monde n'a pas 5000 € à claquer dans des enceintes de monitoring).
12
En tout cas merci pour vos pressieux conseils.
Je me suis un peu plus pris la tete sur mon mastering (avec mes moyens) et le résultat est au bout.
Donc encore merci :bravo:
Squeeze Me Macaroni