Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage final universel.

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 676 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mixage final universel.
Salut alors voila je fais des compo. dans mon petit home studio et je mixe tout ca sur un amplie avec deux enceientes 3 voies....le master est compressé et équalisé .Le résultat est niquel et bien propre ,seulement le problème est que je ne compte pas écouter ma musique que chez moi....et c'est là le problème des que j'écoute mes morceaux sur une chaine ou un poste de moins bonne qualité (mais bon faut pas exagérer quand meme c'est pas un poste Yoko que faisait gagner Dorothée :D: )...ben le résultat est déguelasse voir meme inécoutable.
Donc voila je partais sur l'idée que si je mixais sur du bon matos (car c'est du bon matos) le résultat serait propre et universel ! ben là c'est l'inverse...
Si quelqu'un peut me donner des conseils , je suis preneur :clin:
Squeeze Me Macaroni
2
C'est les durs aléas de la vie... pour te simplifier la vie, des studios (comme celui de rroland) peuvent te masteriser ton mixage pour pas trop cher
3
Bonjour,
Dejà il ne faut PAS compresser ni egaliser le master. Ca c'est le boulot d'un ingenieur de mastering, il a des oreilles et du matos calibré pour ça.
Tu ne fais que pourir ton mix sans objectivité.

D'autre part, il y a bon matos et bon matos de studio. Si tu mix sur des enceintes hi-fi (?) ça a beau être du bon matos, ce n'est pas fait pour mixer, à quelques rares exceptions près. Il te faut une paire de moniteurs.


Citation : si je mixais sur du bon matos (car c'est du bon matos) le résultat serait propre et universel



Enfin, ce n'est pas le matos qui fait ton mix, arriver à un resultat universel demande des années d'entrainement et un système d'écoute bien calibré. On peut faire de bons mix avec une paire d'enceintes. Mais pour un resultat "universel" il te faudra 2 ou 3 paires d'enceintes differentes et bien choisies. Sans oublier le pré-mastering qui paufinera les dernieres erreurs dûes à tes écoutes et ton acoustique.
4
Merci pour vos réponces et votre aide :clin:
C'est vrai que le matos que j'utilise n'est pas mauvais mais n'est pas fait pour mixer.C'est effectivement des enceintes de chaine hifi et l'amplie est un dolby...Donc voila , je me rend compte que ca va etre hard pour trouver un compromi avec tout ca :8O:
A mon avis , il ne me reste plus qu'a investir ou faire des milliers d'essais...
Squeeze Me Macaroni
5
Tu as des enceintes de studio correctes dès 300 euros la paire
6
Oui mais ce que j'étais en train de me demandé c'est si l'amplie n'altère pas le mixage en lui meme car c'est un dolby donc je ne sais pas ... :??:
Enfin c'est pas évident...
Squeeze Me Macaroni
7

Citation : Donc voila je partais sur l'idée que si je mixais sur du bon matos (car c'est du bon matos) le résultat serait propre et universel ! ben là c'est l'inverse...



1. Tout dépend ce que l'on appelle du bon matos (les prix des enceintes généralement utilisées en studio de pé-mastering oscillent entre 5 et 10 000€, un compresseur stéréo 4 à 10 000€, idem pour un EQ, etc.)

2. Tout dépend aussi de l'environnement acoustique dans lequel tu utilises le matériel en question (ta pièce est-elle traîtée sur le plan acoustique ?)

Pour les infos concernant ton mix, les niveaux, les modalités d'exportation en vue du pré-mastering, la plupart des infos nécessaires sont sur le MySpace de rroland :
http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.ListAll&friendID=190606436
8

Citation : Tu as des enceintes de studio correctes dès 300 euros la paire


:8O:
Pour les sourds peut-être? :clin:
9
Merci pour le lien lm , je crois que déja avec ca mon mix va tenir un peu plus la route parce qu'il faut bien dire que je l'ai mixé comme ca viens :??:
Squeeze Me Macaroni
10

Hors sujet : "Squeeze Me Macaroni"

je sais d'où ça vient, ça :clin: