Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage en l'Air

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 6 397 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cablage en l'Air
Bonjour!

J'ai vu plusieurs fois en hi-fi parlé par exemple d'ampli à "Cablage en l'Air". Quels sont les avantages de ce cablage et en quoi consiste-t-il? :??:

Les liens internet sont les bienvenus aussi...

Merci d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait c'est une technique qui est assez couramment utilisée dans les amplificateurs à tubes et les filtres d'enceintes de haut de gamme. Dans ce second cas, ce qui dicte ce choix c'est aussi le poids des composants et le faible nombre de connexions à réaliser.

Mais, à l'époque ou le transistor n'existait pas, c'était une technique très répandue dans les postes à tube. Il faut se rappeler que l'électronique à tube utilise en général moins de composants, mais des composants plus lourds (transfos inter-étages par exemple).

JM
12
En voila de bonnes réponses ! J'ai pour ma part fabriqué bon nombre de montages electroniques en l'air et sur CI, je peux certifier qu'un vendeur ne peut pas affirmer que c'est mieux en l'air. Il y a des avantages et des inconvenients aux deux techniques, ton vendeur n'est pas electronicien et regarde surtout sa marge beneficiaire.