Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un buzz énorme

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 567 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un buzz énorme
Voilà le souci,
Depuis quelques temps ( environ 3 semaines), j'ai un Buzz énorme dans mes enceintes ( les deux paires de monitoring) lorsque ma console est sous tension. La console est une vieille ace du début des années 80, je l'ai depuis 10 ans et jusqu'à présent, je n'ai jamais eu ce genre de souçi .
Je n'arrive pas à définir si il s'agit d'un problème de la console et son alim externe ou si il s'agit d'un problème electrique inhérent au local que j'occupe. Je suis dans ce batiment depuis 3 ans et la aussi tout allait bien jusqu'à présent, il s'agit d'un batiment occupé par plusieures assos ; Salles de danses, théatre...etc.
Ce qui est étonnant c'est que le buzz module, il change d'intensité au cours de la journée, jusqu'a disparaitre aprés 23 heures mais j'ai l'impréssion que le saligaud est de plus en plus fort et tenace, hier soir il est réapparu aprés 23 heures par intermittence mais quand même moins puissant que dans la journée.
Comme ce sont des locaux associatifs, un technicien de la ville est passé voir, il m'a garanti que ça venait " d'un mauvais branchement des enceintes ".J'ai essayé de lui expliquer que ça fait donc 3 ans que les enceintes sont donc "mal branchées" ( et les deux paires en plus!!!)et quelles ce rebranchent bien toutes seules aprés 23 heures, Y'a rien eu à faire, j'ai pas pu avoir mieux .
Bref, je suis dans la merde, quelqu'un a -t-il une petite idée du souci ?
merci d'avance pour vos réponses.
2
Peut etre des lampes graduées sur la meme ligne secteur dans un autre local
ou un nouvel ecran pc pas loin des enceintes
3
Merci ceepafo pour ta réponse,
pas de nouvel ecran pc, par contre des lampes graduées dans un local voisin, pourquoi pas ? entends tu par lampes graduées des hallogènes par exemple ?
Il faut que j'enquète chez mes nombreux voisins et c'est pas simple.
J'ai surtout peur d'un problème de la console et je préfèrerais avoir des éléments qui me feraient pencher pour un problème electrique.
J'attends vos suggestions, merci.
4
Essaie de vérifier ton matos en procédant par élimination :

Coupe une à une toutes les tranches de console puis les retours d'effets (aux rtn) pour vérifier que ça ne vient pas d'un périph.

Branche un lecteur CD directement sur l'ampli et vérifie si le buzz est là ou non.

Si c'est un grada et que c'est ta console qui déguste, la mettre sur un onduleur d'ordi peut filtrer le courant et supprimer le problème.

Si tu as une boucle de masse, débranche tous tes appareils un à un pour identifier le ou les fautifs.

Et tiens-nous au jus... :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

5
Merci phil443 pour tes suggestions,
Je reviens à l'instant du studio, en arrivant vers 22 h 30, j'ai constaté que le buzz avait presque disparu, à peine audible alors que cet aprem c'était quelque chose de carrément monstrueux.Ce qui me fait plutôt pencher pour un problème sur le réseau electrique.
En ce qui concerne la console, pas de problème sur les tranches puisque, en journée, le buzz continue quand les tranches masters sont mutées. Même chose quand je mute toutes les tranches une à une, par contre le buzz s'arrète quand je coupe l'alim de la console .
En fait avant de faire le forcing sur la mairie pour qu'il m'envoie un electricien ( un vrai ) je veux etre sûr que le problème vient bien du réseau electrique du batiment ( il y a svt des travaux, notamment electriques) et non pas de ma console.
pour revenir à tes suggestions phil, il y a buzz même quand les périphs ne sont pas sous tension, j'essaierai demain de carrement les débrancher pour voir...merci encore je vous tiens au courant : :(((
6
Des nouvelles : cet aprés midi, le buzz a été permanent de 16 h ( heure de mon arrivée ) jusqu'à 19 h ( heure départ). Par rapport à hier aprés midi, le buzz était nettement moins fort , j'ai débranché tout les périphs et l'ordi, aucun changement . J'y retourne vers 22 heures pour voir comment ça évolue et ça commence à m'énerver grave ! :furieux: :furieux: :furieux:
7
Essaie de mettre ta console sur un onduleur de puissance suffisante.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com