Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panoramique

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 845 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Panoramique
Salut a tous!

alors, moi j'enregistre ma guitare dans le XLR gauche de ma carte son, en selectionnant GAUCHE sur la piste audio de Sonar:

j'ai donc un son mono. je l'exporte ensuite dans audacity et je le divise ( comme ca je peut supprimer la partie plate) et je garde la partie ou il ya l'enregistrement, que je dédouble et que j'exporte en .wav.

Je la met a nouveaux de Sonar (LE) et j'ai enfin une piste qui ressemble a une piste stéréo, c'est a dire coupée horizontalement avec deux lignes d'enregistrement.

seulement le panorama ne fonctionne pas! que je mette gauche ou droite cela ne change rien!

ca a l'air simple a résoudre...non?
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : j'enttend par la que quand je joue avec le pan sur ma piste mono, le son ne se coupe pas dans un baffle pour aller dans l'autre et vice versa, mais va simplement sembler plus sourd dans un baffle et moin dans l'autre...



Si tu utilises un pan 100% à gauche ou à droite, le son sera forcement coupé dans le HP inverse. Y a rien de plus logique. :oops2:

Plutot que de tout panner à 100% et vouloir quand meme avoir du son dans le HP inverse, t'as qu'à panner à 30 %.