Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panoramique

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 844 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Panoramique
Salut a tous!

alors, moi j'enregistre ma guitare dans le XLR gauche de ma carte son, en selectionnant GAUCHE sur la piste audio de Sonar:

j'ai donc un son mono. je l'exporte ensuite dans audacity et je le divise ( comme ca je peut supprimer la partie plate) et je garde la partie ou il ya l'enregistrement, que je dédouble et que j'exporte en .wav.

Je la met a nouveaux de Sonar (LE) et j'ai enfin une piste qui ressemble a une piste stéréo, c'est a dire coupée horizontalement avec deux lignes d'enregistrement.

seulement le panorama ne fonctionne pas! que je mette gauche ou droite cela ne change rien!

ca a l'air simple a résoudre...non?
Merci d'avance
2
Essaie peut etre d'appuyer sur le bouton qui bascule ta piste de stéréo en mono avant d'utiliser le pan, ça pourrait peut etre marcher...

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu enregistres du mono sur une piste stéréo!!
Ca ne sert à rien.

Pourquoi tu n'enregistres pas ta piste en mono en ne sélectionant que ton input gauche dans Sonar pour obtenir une piste mono...

Copier le canal gauche sur le canal droit, je ne vois vraiment pas l'intéret...
3
+1 avec ce qui est dit plus haut....

Tu fais subir à ton son de bien vilaines tortures : les passages stereo/mono et vice versa vont induire des conversions mathématiques qui vont deteriorer ton fichier....

Si tu veux panomariser du mono, hé ben reste en mono, et en plus ça t'evitera des traitements dignes d'une usine à gaz. :clin:
4
Ok! ok....

bon je suis un noob je fais ca pour m'amuser comprenez moi :(((

mais dans ce cas je me permet d'approfondir: je selectionne donc "gauche" et j'enregistre une piste mono, j'ai cette piste mono, bon.

comment dois-je faire pour que cette piste passe de l'écouteur gauche a l'écouter droit au fur et a mesure du morceaux?? vu qu'il est en mono :???:

en effet vu que ma piste est en mono, je ne parvient qu'a faire un
Pan "transversal" et pas de gauche a droite..

meurci d'avance!
5

Citation : comment dois-je faire pour que cette piste passe de l'écouteur gauche a l'écouter droit au fur et a mesure du morceaux??



En principe, sur tout sequenceur, tu peux automatiser la panoramique d'une piste, y a aucun souci.

[/quote]en effet vu que ma piste est en mono, je ne parvient qu'a faire un
Pan "transversal" et pas de gauche a droite..
[quote]

ha ben sorry, mais j'ai rien compris. :|
6
J'ai plus simple, tu enregistre ta piste en mono, tu la duplique avec les pans respectifs tout a gauche et tout a droite
7

Citation : J'ai plus simple, tu enregistre ta piste en mono, tu la duplique avec les pans respectifs tout a gauche et tout a droite



Houlà ! Faut jamais faire ça ! :non:

Outre le fait que ça va pas sonner naturel du tout, tu peux etre sûr d'avoir de gros problemes de phases....
8

Citation : ha ben sorry, mais j'ai rien compris.


moi non plus:8O:
9
Il faut peut être juste que tu changes de logiciel, parce que audacity... :volatil:
10
Non j'utilise Sonar! quand je dis "transversal" j'enttend par la que quand je joue avec le pan sur ma piste mono, le son ne se coupe pas dans un baffle pour aller dans l'autre et vice versa, mais va simplement sembler plus sourd dans un baffle et moin dans l'autre... et ne raparaitra clair qu'une fois centré..