Sujet Votre avis sur ce mix svp ;)

• 956 vues
Sujet de la discussion Votre avis sur ce mix svp ;)
Bonsoir,

Voilà, je commence à enregistrer des groupes dans mon home-studio. Voici la première des chanson mixée (mais sans pré-mastering, le niveau sonore en est le témoin !).
J'aimerai des avis objectifs, n'ayez pas peur de me décevoir :D Cela me poussera que vers le haut j'en suis sûr ;)

Lolo :D
Bonjour Il Sorpasso,

Comment je peux me rendre compte du soucis de phase et le corriger, j'avoue ne pas trop comprendre la notion de phase ?!

Lolo :D
Ben ya sans doute plein de bons articles sur la phase sur internet, après tu peux t'équiper d'un phasemètre pour comparer tes signaux droite et gauche. (ou ici comparer ta GC d'un côté et les deux OH successivement de l'autre)

Peut-être que je me gourre complètement sur ton mix, ceci dit ça sera toujours très bénéfique pour toi de te renseigner sur le sujet.

Si tu prends un signal, que tu le dupliques, et que tu le "retournes" par rapport au 0, tu obtiens le même signal en opposition de phase. Si tu additionnes les deux, tu obtiens... du silence ! Ca c'est la théorie, ça ne se produit jamais tout à fait dans le vrai monde (sauf à l'intérieur d'une console), mais par contre, des signaux mal phasés se "trouent" les uns les autres quand tu les additionnes, comme s'ils étaient filtrés "en peigne". Ca arrive par exemple quand tu prends la même source avec deux micros en vis à vis chacun d'un côté de la source et tourné vers la source.
Merci pour l'explication, je vaisaller me renseigner la dessus ;)
Il suffirait donc d'inverser la phase de ma piste GC ?
ça peut améliorer le pb !

je suis pas expert en prise de son, mais des inversions de phase on en a par exemple en enregistrant une GC du côté du pied et de l'autre côté, chaque micro étant tourné vers la peau de frappe du coup. Vous avez fait ça ?
Non, je n'avais qu'un mico en sortie de GC, Je vais voir si ca change quelque chose d'inverser la phase.
Tchô !
J'ai réécouté le même morceau que la dernière fois.
Et c'est mieux je trouve !! !!
La voix passe bien mieux comme ça je trouve, bon boulot sur les grattes (juste un détail : guitare solo peut-être un peu trop panée à droite ??)
Bravo, bon boulot, y a vraiment du progrès...
Pas le temps d'écouter aussi attentivement que l'autre fois ni d'écouter l'autre extrait pour le moment... Dsl...
A +, bonne continuation !! !!

:P:

lets rock