Sujet Votre avis sur ce mix svp ;)

• 957 vues
Sujet de la discussion Votre avis sur ce mix svp ;)
Bonsoir,

Voilà, je commence à enregistrer des groupes dans mon home-studio. Voici la première des chanson mixée (mais sans pré-mastering, le niveau sonore en est le témoin !).
J'aimerai des avis objectifs, n'ayez pas peur de me décevoir :D Cela me poussera que vers le haut j'en suis sûr ;)

Lolo :D
Oui Kapam, j'ai écouté en hi-fi, c'est bien je trouve ;)
Merci
Je me demande ce que j'arriverais a sortir si j'avais tes pistes séparée (guitare, basse, batterie, voie)
Le mieux c'est d'essayer !
Ouais, si tu pouvais nous poster les pistes séparées, on pourrait tenter notre mix. Aprés tu fais comme tu veux, mais le morceaux etant riches de sonorités (les blancs, les différents son de guitares, le solo, etc), on pourrait apprendre a tous s'y mettre .
Sinon, pas mal ce morceau ! (Kapam, t'as un peu abusé sur les mediums sur ta version :D )
Sinon j'ai pas grand chose a dire de plus que les autres, faudra voir aprés modifs ! ;)
Je ne vais pas pouvoir poster les pistes séparées, en respect pour les artistes ;)

Lolo :D
Dommage c'est vrai que ça aurais été intéressant !,
J'ai toujours du mal à me concentrer sur le mixage quand j'accroche pour la compo :clin: Mais si j'avais un conseil, ce serait juste pour la voix, elle est trop agressive, trop dans les aigus, ainsi que la guitare à la fin, mais à l'inverse la basse, on ne l'entend pas assez. Sinon la qualité est bien :)
Bonsoir tout le monde,

Alors voila les nouvelles du mix : J'ai pris en compte ce que vous m'avez dit dans les messages précédents, et j'ai pondu ca. Au programme :
- Supression de l'effet sur la voix + EQ baissé en aigu et monté en médiums
- Plus de reverb sur les toms (j'ai essayé d'enlever cet effet plastique)
- Réglages des niveaux de la voix
- Guitares plus puissantes

Voila, pour ce morceau mon matos est le suivant:

- Table Mackie Onyx 1640
    - Cubase SX avec l'ensemble des plug-ins Waves
    - Les micros :

Apparement, il y en a qui aiment bien la compo, alors j'ai ajouté un autre passage du morceau ;)
Voilà les fichiers (en wav ou mp3) :

MP3 :

WAV :

En attente de vos avis ;)

Lolo :D
Les guitares sont très bien, la batterie aussi, à part un tom qui resort genre reggae à gauche (1:15), et la GC j'ai l'impression qu'il y a un souci de phase entre elle et les overhead mais peut-être que je me trompe : j'ai l'impression d'entendre une sorte de trou dans son spectre, le même que j'entends quand il y a du hors-phase. Ca s'entend surtout dans le passage énervé à la fin.

j'aime vraiment bien la douceur du traitement guitares/basse/batterie du début.

après la voix heu faut aimer muse :??: donc j'arrive même pas trop à juger du traitement
D'autres avis ?