Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement de 2 consoles.

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 131 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement de 2 consoles.
Bonjour a tous

Voila je voudrais savoir si on peut brancher 2 consoles en serie et surtout comment?
Je m'explique.
Sur scene,pour cette occasion ce seras une BST avec 2 platines CD pour un DJ
et je voudrais la brancher sur ma MG24 de Yamaha qui seras en facade.
J'ai pensé au branchement suivant:
Sortie Out Stéreo de la BST --> XLR mulitpaires --> entrée Micro sur MG24.
Sachant que la console de scene ne sera pas forcement la même a chaque fois.

J'ai fais plusieurs recherche sur le forums mais sans trouvé mon bonheur..

Merci de vos reponse
Ricoux. :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je peux te conseiller 2 Di que j'utilise : la Samson S-Direct et la Behringer Ultra DI.

Ce sont 2 Di relativement fiables.
12
Je me suis laissé dire que les Samson étaient bien meilleures que les Beuhringer, pourtant à des prix voisins. Qu'en pense-tu?
13
Etant utilisateur des 2, tu veux une comparaison (pas un test hein, un avis rapide quoi) ?
14
Ben oui, juste tes impressions quoi... Si tu sens vraiment une différence ou si c'est kif-kif.
15
:)
Effectivement Samson S-Direct n'a pas l'air trop mal, plein de commentaires positif sur AF...
https://boite-direct.samson-audio.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,16658.html
Et pour une 40ene d'€uros. je fait une recherche ou je peux trouver ca :
16
Tu trouves ça sur thomann, les 2 a des prix très voisins me semble-t-il.



Selon moi, la behringer est plus robuste et serait donc plus adaptée à la scène que la Samson S direct que je mettrai plus facilement en studio, non pas qu'elle soit moins fragile, mais qu'elle aie un son plus rond.

Ce que j'apprécie aussi, c'est dans ton cas précis, et j'en ai une, c'est la S Direct Plus, c'est fait justement pour les DJ ou les synthés qui sortent en stéréo : Tu mets ta DI et tu sors 2 cannaux et tu rentres 2 cannaus : super pratique pour un DJ : Il se pluge en in Left in right, comme ça on est a peu près sur qu'il se plante pas, et nous on tire un double module jusqu"à cette double DI.

Super pratique et un peu plus économique pour toi :clin:
17
Oui elles sont casiment au même prix, 5€ de difference.
Je pense opter pour la Samson certainement plus adapter à mon cas car dans quelques temps j'aurais un groupes avec un synthé à sonorisé.
Par contre elle a 2 jacks sur la même face, une entrée (input) ca OK mais l'autre est (output/link)?? pourquoi faire?
18
Un exemple sera le plus simple :

Tu branches une basse dans le in, tu sors par le XLR en OUT pour aller a ta console, et pour que le basiste puisse utiliser son ampli, on met un jack à sortirpar le link et à rentrer dans son ampli.

Une DI prend le signal en passant en gros
19
:aime: Alors la vraiment super le systeme, merci pour l'exemple tres bien expliquer, la config me convient parfaitement, c'est decider je vais faire quelques achats...

Merci beaucoup pour les infos :bravo: