Sujet de la discussionPosté le 18/11/2007 à 15:48:10Bien commencer la creation avec Reason
Bonjour,
Jusqu'a maintenant je ne fait que mixer du son dans divers club (Elektro)
Je voudrais essayer de creer quelque chose de correcte avec Reason mais je voulmais votre avis à ce sujet.
C'est beaucoup mieu avec un clavier externe ou on peu aisement se contenter du clavier logiciel?
Le clavier externe doit il etre complexe au cas ou (ou un simple cavlier usb EMU fait l'affaire)
Je suis deja equipé d'une carte son EMU 0202, y'a t'il d'autre choses qu'il me manque.
Derniere chose, savez vous ou je peux trouver le manuel complet de reason en francais. C'est bien beau de suivre des tuto mais au bout du compte quand on a une idée de son c'est pas un tuto qui nous aidra à la réaliser.
Je crois qu'en gros la question c'est: comment avez vous commencer vous les pro de Reason?
Merci pour vos reponse
chris-synth-DIY
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 20/11/2007 à 10:32:04
Un clavier midi est indispensable, si tu veux faire qqch de correcte, de musicale. et un simple clavier suffira si tu n'a jamais fait de piano de ta vie le moins chère suffira.
ensuite utilise le régulièrement afin d'avoir une meilleur dextérité et donc jouer des accords plus complexe ect.