Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saturation de mes instrus au studio

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 445 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Saturation de mes instrus au studio
Bonsoir à tous,

Voila le problème,

je travaille mes instrus sur mpc1000,que je transfère vers cubase sx 3 en pistes séparées et puis je rajoute des vst sur cubase toujours, tout ca en utilisant ma carte son m -audio firewire 410!

Jusque la tout va bien!

Chez moi le son est nikel,mais le problème c'est que dès que je ramène mes instrus au studio, elles saturent !!!
Et on est obligé de baisser tous les volumes donc perte de temps à chaque fois!
Qu'est ce qui ne va pas,comment regler mon son de facon à ce qu'il ne sature pas au studio,est ce que ca vient de la carte son, de cubase.....

A l'aide svp!!!
2
Up!up!up!up!
pour ceux qui utiliserai le meme matos que moi ca serait sympa de me donner un coup de main!!
3
Tu peux, chez toi, travailler avec ton Vu mètre master. Quand ton fader"master" est à 0 dB tu ne dois pas aller plus haut que -14 dBFS sur ton Vu-mètre de la piste master. Si tu vas trop fort, il ne faut pas baisser la piste master, mais les faders individuels.
4
...Et ne pas confondre "sonner plus fort" avec "sonner meilleur".

Pour remonter le son à un niveau +/- comparable avec les albums du commerce, l'etape mastering est un passage obligé. ;)

Le materiel utilisé en mastering pro va te permettre ça.
5
G pa tout compris rroland,
en fait sur cubase je baisse le son des pistes et pas celle de la sortie c'est ca?

le probleme c ke tout est branché sur a carte son donc quand je travaile sur cubase le son de l ampli je le monte etquand j ecoute un cd disons le son est beaucoup elevé donc il faut baisser l ampli tu vois la galere?
6

Citation : en fait sur cubase je baisse le son des pistes et pas celle de la sortie c'est ca?


Oui

Citation : etquand j ecoute un cd disons le son est beaucoup elevé donc il faut baisser l ampli tu vois la galere?



Oui, de fait : tourner un bouton de volume, c'est vraiment la galère.
7
Non c'est pas tourner le bouton de volume qui est galere mais les surprises quand t'oublies de baisser et que la vieille voisine fait des sursauts au bord de la crise cardiaque!

merci quand meme