Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur mixage d'une compo acoustique

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 463 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur mixage d'une compo acoustique
Bonjour,

j'ai mis au propre une compo de mon groupe acoustique et j'aurais voulu avoir vos avis sur la compo, les arrangements, le mix...

J'ai fait une maquette plus arrangée que ce qu'on fait en concert (guitare, voix). J'ai enregistré différentes parties de guitares, des percus, des claviers...

Au final, je préfère presque la version concert car la version "orchestrée" sonne trop pop à mon goût. Mais pour que ça sonne plus rock, il faudrait programmer une batterie sur PC et faire d'autres arrangements...

J'attends vos avis :
http://membres.lycos.fr/nomutilisateur44/
La compo s'appelle "Un matin d'automne".
Il faut choisir "enregistrer sous" car qd on veut l'ouvrir directement, le lien ne marche pas...

Merci d'avance pour vos remarques! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut!!

Le son est bon, la compos aussi.

Mais j'ai étais dérangé par un shaker qui est en arriére par rapport au guitares.

Musicalement.

axel
12

Citation : Pour le pb rythmique de la guitare c'est à chaque intervention de guitare solo
33', 56'... ça s'entend particulièrement sur le dernier mouvement mi-ré-do-ré
c'est en avance je pense


merci beaucoup, je vais écouter. Je pense que le pb vient du fait que pendant le solo de la 2ème gratte, la 1ère guitare joue la partie de l'intro et les deux ensemble doivent poser pb...

Citation : Salut!!

Le son est bon, la compos aussi.

Mais j'ai étais dérangé par un shaker qui est en arriére par rapport au guitares.



Merci :bravo:
Pour le shaker, certains trouvent en effet qu'il faudrait plus le centrer (moins à gauche, resserrer la panoramique)