Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pistes qui s'entendent sur une autre

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 439 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pistes qui s'entendent sur une autre
Bonjour à tous,

Voilà j'utilise une carte son lexicon omega avec Cubase LE
J'enregistre en même temps 4 pistes line:
2 pour la boîte à rythme (gauche/droite)
1 pour la basse
1 pour le piano

Mon problème est que j'entends légèrement la batterie sur la piste
de la basse et du piano.

Si c'était une prise de son avec micro, je pourrais encore comprendre que le son soit repiqué par mon casque mais dans ce cas... ?!?

Je sais qu'il existe un terme précis à ce problème mais je ne le sais plus...

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance
2
UP
3
J'ai retrouvé le terme, il s'agit de diaphonie...
Mais je n'ai pas de solution pour y remédier

Si quelque a une idée !?
4
La diaphonie est une limite technique, dont la valeur est fournie par le fabriquant, au même titre que la bande passante ou le rapport signal/bruit. Il n'y a pas grand chose à faire.
Ce qui est curieux, c'est qu'il y a en général une diaphonie très faible sur les appareils numériques. En général elle est trop faible pour être gênante, même en analogique..
5
Oui en effet, lexicon annonce -74db, peut-être que je ne dois pas trop monté le gain de la carte !
6

Citation : j'entends légèrement la batterie sur la piste
de la basse et du piano



As-tu ajouté des effets en auxiliaire sur la console de Cubase ?
7
Non, rien du tout...J'enregistre toujours en écoutant le son brut.

Avec l'Omega, je peux mélanger à l'aide d'un potentiomètre, le son direct du son enregistrer, ce qui fait que je n'ai pas de problème de latence. Mais bien sur le son du direct est brut dans le casque.
Par contre il est vrai que le son enregistré est pré-mixé et comporte déjà de la réverbe. Est-ce que ça peut venir de là ?
8
Teste la même configuration d'enregistrement en enlevant la réverbe. Si tu as toujours ce problème de mélange des pistes, c'est que la solution est ailleurs.