Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création sonore

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 533 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Création sonore
Bonjour,

Je suis chargée de faire la création sonore pour une pièce de théâtre et j'aimerais avoir des conseils sachant que c'est ma première... :oops:

Voilà le metteur en scène voudrait des ambiances un peu étrange tout au long de la pièce, puis je utiliser plusieurs ambiances de films que je modifie un peu ? Serait-il préférable que je crée moi même la musique (je ne suis pas vraiment musicienne) ? Je vais également utiliser des bruitages que je vais mettre par dessus.

Quels conseils pouvez vous me donner pour faire une bonne création ?
2
Bah déjà , de jouer sur la spatialisation ca peut être pas mal , mais ca on peut dire que c'est plus dans le traitement sonore...
après , quel est le style de la pièce qu'elle est l'histoire etc, oui des sons d'ambiance pré-enregistrés mais modifiés peuvent apporter du poids au texte...
Après je suis pas un expert dans la création musicale, mais je sais que quand je fais un morceau j'essaye toujours de me raccrocher à une idée ,un objet ,une personne,un sentiment...
Donc déja discuter enormement avec les acteurs et metteur en scène peut être un bon début.
3
Connaissez vous des musiques un peu spéciale, étrange ? Comme sortie d'un cauchemar ou d'un rêve ? musique d'ambiance que ce soit de film ou d'un groupe.

Merci à vous
4
Essaye de trouver l'album Irrilicht de Klaus Schulze, cet album est génial et c'est très spétial, minimaliste, étrange (le genre de zik que quand t'écoute dans le noir pour la première fois, tu te sens pas très à l'aise). Tu peut en entendre des extaits dans cette video
5
:bravo: c'est super !!! Merci
6
Les musiques sorties des films expressionnistes...
7
Bonsoir,

J'ai besoin d'un peu d'aide pour retrouver un son : alors c'est un peu glok...il me faut en gros un son d'une chute de corps humain, un peu comme dans les reportages qu'il y a eu sur le 11 septembre...

Si quelqu'un a une idée...
8
Si on pouvait m'aider également à rechercher des voix lyrique accompagnée de musique un peu étrange comme sorti d'un cauchemar bizarre...mici :)
9
Je pense tu pourra trouver tout (ou presque) ce que tu veux sur Soundsnap.
C'est un site de samples gratuits et la qualité est variable (très intéressant quand même)
10
Tangerine dream ZEIT double album 1972:
à la fin chants qui font peur!