Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fouuuuu jperds patience

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 476 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fouuuuu jperds patience
Je sais que le sujet a été posté des milliers de fois mais j'ai toujours un son de merde à la batterie le son n'est pas présent ya aucune attaque de la caisse claire, quand j'écoute apres le mix on dirai que jme fais chier à la batterie alors que je m'éclate pendant l'enregistrement. j'ai bo mettre des compresseurs, des limiteurs, des eq, de le reverb rien a faire j'ai un son pourri

Voici ma config

8 micros earthquake pour batterie
1 préampli art tps 2 - 2 canaux (grosse caisse et caisse claire)
1 tascam fw1082
logic pro

et vous que mettez vous comme plug in pour la faire ressortir ?

je souhaiterai vous la faire écouter mais je ne sais pas comment m'y prendre pour la mettre ici

jsuis calamiteux

:oo:
2
Ben normalement, sans comp, eq reverb ou quoi tes pistes doivent déjà rendre compte de quelque chose d'excitant

mets des fichiers sur www.yousendit.com par exemple pour faire écouter ?
3
http://download.yousendit.com/B23F77733D931310

voici le lien faites un copier coller si ça marche
4
C'est drole, je tombe sur ce thread alors que je viens de me faire une session enregistrement de batterie :lol:
Avec le peu de chose que tu nous dis, la seule chose que j'ai a te conseiller, et c'est quand meme trés precieux, c'est de travailler chaque partie de ta batterie au casque. Ta grosse caisse a bien trop de claquant, ta caisse claire, meriterait un peu moins de bas médiums, etc ... Mais pour ça, faut une équal. Alors vu que tu en as pas, le mieux encore, meme si c'est plus long et moins facile, c'est de travailler le placement des micros. On dirait que tu as que des overheads (peu brillants d'ailleurs) et un micro grosse caisse. Enfin voila, les technique seraient le placement du micro, et l'équal si tu peux pas faire mieux avec le placement ...
J'espere t'avoir aidé, malgrés le fouillis que c'est :)
5
Je te remercie il est vrai que mon parc micro n'est pas terrible et comme je suis seul derriere les futs, casque aux orreilles c pas évident de gérer tout ça a+
6

Citation : et vous que mettez vous comme plug in pour la faire ressortir ?



*Eq et/ou Vitalizer (stéréo et spectre)
*Limiteur

Pour obtenir un truc comme ca:
http://rapidshare.com/files/74547219/roulio.mp3
https://www.sendspace.com/file/z3ol1q(miroir)

Et puis tu aurrais pu normaliser l'extrait envoyé (dans un premier temps)

Citation : j'ai bo mettre des compresseurs


ca s'entend pas sur l'extrait.
7
Hello,

bon déjà, c'est pas si catastrophique que ça..... :clin:

Le gros souci semble venir avant tout des overheads : ils semblent tres mal placés. En fait on dirait meme qu'il n'y en a pas.
Du coup, effectivement, le son ne respire pas du tout, ça semble ecrasé et mou comme de la chique.

Apres, ecoute aussi comment sonne ta batterie avant enregistrement : si quand tu joues, ça fait plic plic, tu auras du mal à entendre BOUM BOUM au mixage.... :lol:

Citation : Et puis tu aurrais pu normaliser l'extrait envoyé (dans un premier temps)


A éviter. la normalisation n'a pour effet que de deteriorer le materiau sonore avec des transformations mathématiques inutiles....

D'une maniere générale, va toujours du plus simple au plus compliqué : commence par écouter "à vide", puis regle les niveaux, les EQ,....

Et ne mixes jamais la batterie en elements isolés : la caisse claire en solo n'a aucun interet, vaut mieux la mixer avec la grosse caisse et les toms.
8
Non c'est pas si catastrophique en effet.

je pense que les aigus du kick sont mixés trop forts et qu'à l'inverse la caisse claire ne claque pas assez <-- à mon avis c'est sur elle que repose le "facteur d'excitation" de ta prise.

les roulements pas super en rythme aux premières secondes c'est un peu rédhibitoire. A soigner avant toute autre chose si je puis me permettre !
9

Citation : et vous que mettez vous comme plug in pour la faire ressortir ?



Aucun plug in... elle sort naturellement. La batterie est un instrument qui possède énormément de transitoires et la première chose à conseiller est de bien régler l'instrument, bien placer les micros et régler correctement le gain de tes préamp pour ne pas moduler plus fort que -14 dBFS, ou à peine.

Le son doit déjà être plaisant rien qu'avec les OH (bien en phase)et la grosse caisse