Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation de sample ammene a des click a l'export !

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 658 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation de sample ammene a des click a l'export !
Salut, j'utilise principalement des sample de batterie (en éléments séparés bien sur) qui sont principalement au format WAV 16/44.1 .
Je compose donc a l'aide de kits de son, ( kicks, hats, snare...) dans cubase tout va pour le mieux mais une fois 'exporté en mp3 ou wma des click apparaissent, et ca sur beaucoup de mes composition du au faite que j'utilise des sample de batterie .
Alors j'ai bien entendu parler des de-clikeur ... mais j'en ai utilisé un qui ne m'a pas apporté de resultat a l'export suivant.

Dans mon projet de base avec les samples (dans cubase aucun click) a l'export il y en a, a certain endroit alors que c'est la meme batterie tout le long (bizarre deja, je me dit que si par exemple un kick ammene un click, il le fera sur toute la chanson, enfin bref )
une foit l'export réimporté dans cubase , PLUS de click , alors comment s'y prendre pour que DES la base de ma compos, dans mon projet cubase, je n'ai pas de probleme de click une fois exporté ?

Merci pour tout info, conseil, liens d'info ... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Fades :???: :mdr:

merci de l'éxplication :clin:
parle tu du reglage du volume des piste individueles pour arriver a environs -14 db FS ?
12
Est-ce que tu fais fien tes montages de samples avec fade-in, fade-out, crossfades éventuels ?
13
Ba j'essaye d'harmoniser tout ca , ne pas faire saturer...

Mais je vien de voir avec vanpet qui a regarder ca dans cool edit et il me dit que c'est de la saturation du kick (qui provient d'un kit de son) donc bizarre vu que je ne l'ai pas traité .
Maintenant la surcharge du kick, hats, shaker, cymbal... fait peut'etre saturé tout ca sans que c n'apparaisse dans cubase.

Je vais revoir cette partie en me metant a -12 dbfs a peu pres et remonter le niveau ensuite pour voir ce que ca donne (tout en gardant les meme instrument).

Merci je vous tiens au courant des que c'est fait !