Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation de sample ammene a des click a l'export !

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 650 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation de sample ammene a des click a l'export !
Salut, j'utilise principalement des sample de batterie (en éléments séparés bien sur) qui sont principalement au format WAV 16/44.1 .
Je compose donc a l'aide de kits de son, ( kicks, hats, snare...) dans cubase tout va pour le mieux mais une fois 'exporté en mp3 ou wma des click apparaissent, et ca sur beaucoup de mes composition du au faite que j'utilise des sample de batterie .
Alors j'ai bien entendu parler des de-clikeur ... mais j'en ai utilisé un qui ne m'a pas apporté de resultat a l'export suivant.

Dans mon projet de base avec les samples (dans cubase aucun click) a l'export il y en a, a certain endroit alors que c'est la meme batterie tout le long (bizarre deja, je me dit que si par exemple un kick ammene un click, il le fera sur toute la chanson, enfin bref )
une foit l'export réimporté dans cubase , PLUS de click , alors comment s'y prendre pour que DES la base de ma compos, dans mon projet cubase, je n'ai pas de probleme de click une fois exporté ?

Merci pour tout info, conseil, liens d'info ... :clin:
2
UP :(
3
C peut etre un probleme de 24bits, ya certains lecteurs qui ont du mal avec ce format, j'ai eu le coup. faut exporter en 16bits et alors ca passe partout.

c'est probablement pas du tout ça ton probleme, mais on sait jamais.
4
Salut merci Vanpet de ta réponse qui malheuresement ne m'aide pas car j'exporte au format CD habituel 128/44.1 et 16 bit, mais c'est vraiment bizarre que ca me le fase sur plusieurs chansons.
Cela vient des samples je pense, mais c'est des wav, pour cela que je ne comprends pas trop . :???:

Des personnes pour m'aider ?
Merci d'avance.
5


Citation : mais une fois 'exporté en mp3 ou wma des click apparaissent



essaie d'exporter en wav.
si tu as des clics dans ce format, c'est que peut-être ton niveau de mix est trop fort ( saturation ).
Es-tu sûr de la qualité de tes samples ?
( n'ont-ils pas été déjà converti ?, avec des bugs ? )

je ne sais pas si ça peut t'aider ...

Les paroles s'envolent, la musique reste.

6
Envoie un extrait du resultat qui clique ici, on verra si ca clique chez nous aussi. dans ce cas, cubase est en cause, sinon, c'est ton installation.
7
Merci , j'ai passé mon mix sur plusieurs autres systemes d'écoute et les clique son toujours la c'est un probleme qui se produit vraiment a l'export.
Peut'etre les samples qui sont en wav dans les kit était auparavant en mwa voir mp3 ou alors il aurait deja subit plusieur import/export ? :idee:

sinon quel plug effacerait ca ? j'utilisai le x-click de waves sans resultat, je n'ai pas su m'y prendre ?

merci pour tout info !
8
Non, mais vouloir utiliser un denoizer c une mauvaise approche à mon avis, vu que c'est une amplatre sur une jambe de bois. il faut aller à la source du probleme.

mais sans entendre quel type de click ca fait, je peux pas trop t'aider...
9
Merci vanpet , je te contact par mp pour les adresses email.
10
Tu fais bien tes fades ?