Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Aidez moiiiiiiii ! je voudrais piloter mon ampli marshall avec mon pod en midi , mais comprend paa
Voila tout est dit dans le sujet ! je me suis acheté il y a quelques mois le dernier né , le jvm 410 c , et j'ai vu qu'on pouvait le piloter en midi , assigner tel canal de l'ampli avec les effets du pod ! mais je n'y arrive pas ! quelqu'un pourrait 'il me venir en aide , ça me stress arghhhhhhhhhhh !!!
merci
2
Salut,

Déjà as-tu bien connecté le tout?
Le MIDI IN de ton pod au MIDI OUT de ton JVM et le MIDI OUT de ton pod au MIDI IN de ton JVM.... C'est la première chose. Beaucoup (moi y compris) se trompent au début quand on découvre le MIDI.
3
4
As-tu quelque part un règlage de où tu peux mettre l'ampli marshall en esclave?
5
Non ! j'ai juste une entrée et une sortie midi mais rien a coté , a part les loops !
6
7
Tu as aussi un pédalier avec l'ampli?
tu as pas une documentation qui explique cela sur ton ampli?
Ce qui me turlupine, c'est à quoi sert le midi sur la tête, cela veut-il dire que tu peux avoir plusieurs sons différents sur ton ampli?
8
Euuuh...

Je mettrais le câblage dans ce sens : midi out du pédalier vers midi in du pod, et midi out du pod vers midi in de l'ampli

Petit rappel : il n'y a pas de son dans une commande midi.

Le fait que la tête soit midi veut juste dire que tu peux programmer les appels de canaux depuis un signal midi (peut-être aussi d'autres fonctionnalités comme la reverb, l'activation ou non de la boucle d'effets...)

Le midi de base va faire ainsi : le programme 1 du pédalier va appeler le programme 1 de la tête (son clair par exemple), et le programme 1 du pod (effet délai/chorus par exemple).

Tu programmes donc à l'avance tes programmes 1, 2, 3 etc.... pour que les effets arrivent en même temps que le son qui va bien, et si possible essaye de préparer tes progammes dans l'ordre des sons et des chansons.
9

Citation : Je mettrais le câblage dans ce sens : midi out du pédalier vers midi in du pod, et midi out du pod vers midi in de l'ampli


C'est ce que je disais plus haut....

Citation : Petit rappel : il n'y a pas de son dans une commande midi.


Effectivement mais une commande midi peut changer le programme et donc si un programme contient un règlage de son, il peut changer le son....
10
Quand je relis ton post, je vois : out du pod vers in de l'ampli et out de l'ampli vers in du pod, soit une boucle midi.

En midi, il y a un appareil maître, et tous les autres appareils sont esclaves.

Et le modèle d'ampli dont il parle est le Marshall qui à 4 canaux, et non pas le dernier monocanal (les deux sont sortis en même temps).

Je pense que là est la confusion !

En tout cas, comme tu le signales, pour contrôler tout ça, mieux vaut avoir un pédalier midi !

Tu y arrives, nanou22 ?