Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soufle lors de l'enregistrement d'une guitare acoustique? HELP

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 598 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Soufle lors de l'enregistrement d'une guitare acoustique? HELP
Bonjour à tous,


Tout d'abord, j'ai une guitare acoustique, un microphone STAGG MD1000 dynamic sur jack et une table de mixage Phonic MM2005 et cubase sx.

Je branche mon micro sur ma table de mix en jack, je ressors de la table en jack et je le branche sur ma prise micro de mon ordi (donc adaptateur jack->mini jack).
Lorsque que je joue pour enregistrer ma guitare sèche, il y a un soufle permanent et c'est moche.

Comment puis-je éviter cela?

Pas de moquerie sur la pauvre install à deux balles mais j'ai que ça.

N'y a-t-il pas moyen de mettre un noise gate ou autre sur cubase pour enlever le soufle et que le micro ne capte que lorsque je joue ?

Merci à vous
2
Salut moi je pense déja que si tu branchais ton mic en XLR sa serait tu en aurat moi.Et un deuxiéme truc c'est que la carte son intégrer de PC son un peu "pourrit" donc achete toi une tite carte son pas trop cher et un ptit micro aussi et tu sera plus satisfait si tu a une petit budget je pourrait de conseillez le UCA202 de berhinger comme carte son externe qui malgré son prix ne génère pas trop de soufle et comme micro pas trop cher le SC300 DE t.BONE tu t'en sort pour 60€ c'est pas un budget enorme.
Voila mon avis, Bonne chance on est tous passez par là. :mdr:

PS : Si tu veut des extrait de se que sa donne dit moi.J'essayerai de faire des prise malgré que jsoi pas guitariste :((
3
Ptirom a sûrement raison, mais je pense que ton problème est avant tout de faire au mieux avec ce que tu as...

Par où tu ressors de ta table de mixage ? Auxiliaire, sortie principale ?

Est-ce que ton niveau d'enregistrement est correct (dessin des formes d'onde amples)?...

Est-ce que t'es suffisament loin de l'ordi pour pas reprendre le ventilo avec le micro ou chopper des parasites dans la table de mixage ?

Un truc qui marche parfois : essaye de metter un jack dans une autre entrée de la table de mix et mets-l'autre bout dans ta chaussette... Si la ronflette disparaî c'est que c'est un problème de masse entre tout le matériel. TU peux aussi parfois améliorer des choses en branchant l'ordinateur sur un adpatateur qui l'isole de la prise terre...

Sinon tu peux peut-être déjà minimiser le problème sous Cubase avec l'égalisation : essaye un coupe-bas vers 150 Hz...

à creuser... et envoi-nous des nouvelles... :clin:
4
Certe tes solution peuvent être bonne mais avec un micro stagg faut pas s'attendre a des miracle il faut rester réaliste.
5
J'ai fait des maquettes très propres avec un micro multimédia dans une carte son de série à une époque ou j'avais pas le choix pour cause de déménagement et de matos dans des caisses. C'est tout sauf du grand son, évidement. Mais ça empêche pas de travailler proprement et sans (trop de) souffle...

Stagg, ok c'est grand public, mais c'est quand même dédié à la musique. Alors si on peut faire propre avec du multimédia, on peut faire propre avec du Stagg... à défaut de faire du grand son, et avant de passer un jour ou l'autre à autre chose...

Et pis en plus, je parierais mes mouffles que le problème qu'il évoque vient pas du micro mais de la mixette.

Non, la course au matos n'est pas la solution à tous les problèmes et on peut avoir une ronflette dans du neve... on change pas de stylo sous prétexte qu'on a fait une faute d'ortographe... :clin:
6
Salut,

Déjà: micro cablé en XLR et envoi vers l'entrée LINE IN de ta carte son.
Tu devrais déjà sentir une grande différence.

Après, si tu veux mieux, va falloir de la monnaie.
7
Bonjour,

là je suis au boulot donc j'ai pas le temps de répondre à tout le monde et j'ai pas eu le temps de testé vos solutions.

Je vous tiens au courant de mes essais et bien grand merci a vous.

A plus
8
Autrement si tu veux travailler plus proprement et à moindre coût tu as le m-audio Jamlab (29 chez thomann)
9
Alor ta des news de nos idée ou pas ??