Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help : calul décibels et intensité ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 683 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Help : calul décibels et intensité ?
:( SALUT :(((

Qui veut bien m'aider je suis très nul en physique et doit complèter ces questions pour mardi 18 :

Si une flûte à bec sonne à 60dB. Combien de flûtes à bec me faudra t'-il pour arriver à 72dB ? Combien de flûtes pour atteindre 180dB ?
En admettant qu'il y est 6 milliard d'ahb sur TERRE, combien chaque habitant de la TERRE devrait-il jouer de flûte en même temps pour ateindre le le nombre trouvé ?
Et si vous pouviez me donner qql explications aux passages j'en serai ravi ....MERCI .QUI VEUT BIEN M' :((( AIDER ?????HELP § :((( :((( HELP !!!
2
T'avais qu'a écouter en classe!!!
3

Citation : Combien de flûtes pour atteindre 180dB ?
En admettant qu'il y est 6 milliard d'ahb sur TERRE, combien chaque habitant de la TERRE devrait-il jouer de flûte en même temps pour ateindre le le nombre trouvé ?


:lol: :lol: :lol:
Perso, je vais pas t'aider, car ce ne serait pas te rendre service.
Il faut que le jour où tu seras amené, dans un cadre professionnel, à te poser cette question, tu puisses y répondre.
Je vais quand même te donner une bonne méthode: réuni beaucoup d'amis et un sonomètre.
4
Je n'ai pas eu le temps de tout lire en détail, mais il semble que tous les éléments dont tu as besoin soient regroupés sur cette page web.

Bon courage
5
Moi je me considère un peu comme une bille dans ces questions-là alors ça m'intéresse de tenter ma chance !!!

alors je crois que quand on gagne 6dB, c'est que le volume double d'intensité. Je dirais donc que si:

* pour une flute on a 60dB
alors :
* deux flûtes dégageront 66dB
et donc
* quatre flûtes dégageront 72dB

si ça c'est bon, après le reste c'est des maths (2^qqchose)

allez-y, frappez-moi, j'ai envie d'apprendre à la dure!
6
Quand tu doubles l'intensité tu augmente de 3dB, donc 2 flutes c'est 63dB.

Toi aussi tu peux lire la page web...
7
8
Bon ca ira pour cette fois! :clin:
9
Pfff t'as une seule formule a la con a appliquer pour trouver les deux resultats...bosse tes cours mec, si on te pose cette question c'est qu'on a bien du te la donner.......

il sorpasso non c'est 16 ;)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
10
La formule d'addition des niveaux sonores N de n sources c'est :

10log(10^N1/10 + 10^N2/10 + ... + 10^Nn/10)