Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choix enceinte monitoring

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 026 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour choix enceinte monitoring
Salutation à tous, je sollicite votre aide pour le choix d'une paire d'enceintes active pour un budget avoisinant les 300 euros.

Je ne cherche pas spécialement des enceintes parfaites super méga droites etc .. mais quelque chose qui me permette de bosser convenablement chez moi dans mon bureau. Quelquechose où à volume d'écoute normale on entende ce qui se passe en dessous de 100 hz et avec des aigues plutot bien équilibrées. :mdr:

Bref je me doute qu'a ce prix et un local pas traité je n'aurai pas le nirvana mais ce sera mieu que ce que j'ai, c'est sûr.

alors je pensais dans un premier temps aux "ESI NEAR08 EXPERIENCE", elles ont l'air pas mal, de bonne taille, ont en dis plutot du bien.
https://www.thomann.de/fr/esi_near08.htm

Si vous avez d'autres références aussi intéressantes voir mieu pour le même prix, n'hésitez pas merci :bravo:
2
Les prodipe pro 5, dans le même budget, encore que les enceintes que tu mentionnes descendent - sur le papier - jusqu'à 40 Hz, contre 45 pour les prodipe.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Salut a.k.a merci pour ta réponse, selon toi, les prodipe que tu mentionnes sonnerait mieu ou disons que ce sont des enceintes que tu connais et que tu sais que à ce prix c'est bon rapport qualité/prix ?
4
Prodipes, meilleurs rapport q/p
5
Merci du tuyaux je pense que je vais me diriger vers ce modèle alors plutot que l'autre qui est plus récent et qui n'as pas encore fait ces preuve à mon avis :bravo:
6
Je suis possesseur des Pro 8, les grandes soeurs, je trouve que c'est un très bon investissement...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Attention avec les histoires de bande-passante:
- on ne sait pas comment c'est mesuré: champ libre? demi-espace (collées à un mur)?
- et surtout, on ne sait pas quelle est l'atténuation à 45Hz ou 40Hz: il serait utopiste de penser que par défaut, la bande passante est donnée à -3dB. Il arrive couramment qu'on donne deux bandes passantes, l'une à -3dB, l'autre appelée "utile" à -10dB (et qui porte très mal son nom, c'est du pur marketing).

Donc en clair: vous pouvez purement et simplement ignorer les chiffres fournis par Thomann, ils n'ont aucune valeur.
8
Voilà qui est fait. :mrg:
Pour ma part, c'est ma première paire de moniteurs, et je suis loin d'être versé dans une science comme la tienne. Mais ce que j'entends avec mes oreilles, c'est que c'est du bon.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud