Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 395 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sonorisation
Salut a tous,
je fais de la guitare depuis pas mal d'annees mais le materiel d'amplification est cher et prend pas mal de place...a cela il faut en plus ajouter la hi-fi...

Donc je recherche un moyen de sono unique, sur lequel je pourrai brancher n'importe quel péripherique (vinyle, cd, mp3...) et aussi des instruments, sans que le son soit trop hi-fi quand meme.
Est-ce qu'il faut que j'investisse dans amplificateur studio+ enceintes de monitoring?

Proposez-moi des solutions svp
Merci
2
Déjà si tu veux brancher plusieurs choses dessus, il te faut une table de mixage avec de bons préamp si tu veux mettre un ou plusieurs micros.

Ensuite ça dépend de ton utilisation.
si c'est pour du home studio, ce qui a l'air d'être le cas, il vaut mieux prendre des enceintes de monitoring, et amplifiées si ton budget est serré ...
3
Oui voila c plutot home studio...quand au budget c vrai ca serait un peu serré environ 500euros au total...est-ce que certaines marques s'imposent a ce prix la?
4
Budget serré ok.
500 € pour : table de mix et enceintes ?
Tu mettrais aussi ta guitare sur la table, avec un préamp ou reprise avec un micro ?
5
Oui je mettrai la guitare dessus avec un preamp, type pedale de distorsion...
6
Et 500euros oui ce serait pour l'ensemble :??: ...
7
Je fais des ptites maquettes comme ça mais bon pour la gratte faut pas s'attendre à des miracles...
Une table de mix mackie série VLZ Pro (bons préamps, peu de souffle) la 1202 par exemple tu trouves à 150 euros d'occaz.
Et en enceintes de monitoring amplifiées, Fostex pareil tu peux trouver d'occaz de façon à rester dans ton budget.

C'est quoi comme pédale que tu utilises ?
8
Pour l'instant la metal zone de Boss (merdique je trouve...) je compte passer sur une pedale a lampe genre English muff'n d'electro-harmonix...enfin un son bien grassouillet et plus chaud que la MZ Boss...
merci pour les conseil je v aller voir les occaz!
9
Avec une pédale même à lampe le son sera pas terrible, mais bon on fait avec nos moyens, on est tous pareils ... :clin: