Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SVP: Comment rapprocher la batterie dans mon mix?

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 147 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SVP: Comment rapprocher la batterie dans mon mix?
Bonjour,

Je suis en train de mixer plusieurs compos enregistrées avec les moyens du bord...
C'est du pop-rock.
Le problème essentiel que je ressens dans mon mix, c'est la batterie.
Pourtant, j'ai pas mis de réverb dessus, mais elle me parait loin par rapport au reste :(( .
J'imagine qu'il y a déjà un problème au niveau de la prise de son.

Mais maintenant qu'elle est faite, avec des softs comme Soundforge, y'a pas un moyen de la rapprocher :?:

Merci...
Afficher le sujet de la discussion
11
Il vaut peut-etre mieux 2 pistes que tu peux retravailler séparement ouais... t'as vraiment pas moyen de te faire preter un vrai 4 pistes ?... parce que d'une façon ou d'une autre c'est vraiment la misere...
12
C'est clair qu'avec ça, je ne pourrais pas obtenir de très bon résultats...

Bon, y va ptèt falloir qu'on investisse...

Merci pour vos conseils
13
Franchement oui, je pense que tu ferais mieus de n'utiliser que 2 micros.
Quand on n'a ni la technique ni le lieu approprié ni le matos, il faut faire simple. Au moins le simple on peut le maitriser.
Si c'est pour retravailler caisse claire et grosse caisse, beaucoup de pro utilisent des samples pour soutenir ou modifier le son de la prise batteur...A méditer.
Tu prends le couple des prise batterie et tu double discret avec des samples de snare/grosse caisse (Pas tous). Tu beneficiera du meilleur des deux mondes (Prises live / Midi+sampler). Par contre fait le avec parcimonie.
14
Mais c'est de la triche!!!!
15
Non c'est pas de la triche, ça se fait beaucoup :)
je voulais te le conseiller, mais parcontre c'est chiant à faire à la main... sinon le top c'est d'utiliser Drumagog, ça te remplace ta piste de caisse claire par un sample de caisse claire par exemple, mais ça implique d'avoir des prises rapprochées, pour pouvoir distinguer la percussion que tu veux remplacer...
ya aussi les triggers sinon...
16
J'avais lu que ça se faisait...

C'est quoi les triggers?
17
Oui peut être un peu de la triche mais tu peus le faire en respectant le jeu du batteur. Après tout c'est pas beaucoup plus que de rajouter une reverb sur la snare.
En plus pour moi, il ne s'agit pas de remplacer la snare ou la grosse. Il est question de la doubler pour la rendre plus percutante ou donner l'illusion d'une reverb que sur la caisse claire, donner du gras ou du percutant à la grosse ou je ne sais quoi encore.
Au bout du compte, c'est du meme niveau que de rajouter un effet sur la batterie.
18
Oui, je suis d'accord.

Je peux essayer, et si j'en suis content, je baisse le volume du batteur...le vrai...
19
Alors la, tu te debrouille avec le batteur. surtout s'il est costeau. Je ne saurais etre tenu pour responsable :)
20
Un trigger c'est un petit capteur que tu mets sur les élements de batterie, et qui genere du midi (je crois)... C'est pas tres cher, genre 30 ou 40 euros l'un... C'est pas mal utilisé dans le métal pour avoir un son de grosse caisse de l'espace...
Au fait le groupe Malmonde avec lequel tu avais joué, je pense pas que ce soit celui du guitariste de mon groupe... Eux ils font du cyber-métal, ils sont de Grenoble...