Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer le timbre d'une voix par les techniques de reconnaissance vocale.

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 933 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changer le timbre d'une voix par les techniques de reconnaissance vocale.
En regardant la signature générale d'une piste de voix. On remarque qu'il y a plusieurs pic dans le spectre voire 50 et plus. Cette multitude de pic est le timbre d'une voix. Serait-il possible disons avec une cinquantaine d'EQ paramétrique de modifier une voix et la faire ressembler à celle d'un autre en ajuster également tous les peak du spectre.

C'Est un travail de moine je sais, mais est-ce possible?

La reconnaissance vocale utilise-t-elle ce genre d'algorythme pour évaluer tous les peak du spectre?
2
Tu devrais essayer, t'en achète 50 :bravo:
je cherche a modifier ma voix aussi, c un casse tete
DJ-Mac' , On attache pas un musicos avec des cables !
3
Oula, c'est pas aussi simple que ça malheureusement. Déjà, dire que le timbre de la voix est uniquement dépendant de sa réponse fréquentielle est incorrect, il faut voir aussi son comportement harmonique (en gros la variation de la réponse fréquentielle en fonction de la note), la dépendance temporelle, tout ce qui est articulation de la voix etc. Tous ces paramètres ne pourraient être modifiés avec des égaliseurs, même à 200 bandes :mrg:

Pour ce qui est de la reconnaissance vocale, c'est encore autre chose, mais là je pourrais difficilement t'en donner plus, c'est un domaine que je maitrise pas trop...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape