Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de mes mixages

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 329 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de mes mixages
Bonjour à tous,

J'ai tenté de réaliser un enregistrement et un mixage le plus professionnel possible j'aurais besoin de vos avis éclairés sur le resultat !

http://www.leojovanek.com/index.php?name=News&catid=&topic=2

Il y a trois chansons, l'ordre chronologique commence par celle du bas. Je suis conscient qu'elle son en mono avec une qualité de compression assez forte mais ne dit on pas qu'un bon mixage doit passer par tout ?

Merci de vos avis éclairés !
Calsuper.
2
Nan mais là faut pas pousser... :??:

Du mp3 STEREO à 128Kbits je la fermerai, même si c'est déjà pas génial.

Sans aucune méchanceté mais en caricaturant juste un peu :

Demander un avis technique sur un mixage mono (qui devait être stéréo à l'origine je l'espère) et dont la BP fait 80Hz/14Khz... Un bon MASTERING doit passer partout, si le mixage le fait déjà pourquoi pas, mais ce n'est pas en se basant sur une qualité pourrie que l'on détermine si l'original est bien mixé ! OK en écoutant le clip, le son semble OK, le mixage a l'air acceptable pour le support employé, vive Youtube...

Tu pourrais très bien avoir des effets de phase et de placement stéréo déplorables que l'on ne remarquera pas, des high hats qui manquent ou ont trop d'aigues dans le mix ce que personne ne pourra vérifier, et j'en passe des défauts gommés et des subtilités indécelables ici, mais qui feraient une remarquable différence entre un "bon" et un "mauvais" mix.

Je ne suis pas un pro, je dis ça je ne dis rien mais franchement tant qu'à faire t'as pas une version sonnerie de portable en uLaw ? Si ça passe, c'est que c'est bien mixé :bravo:

Sinon le style est sympa et d'autres personnes feront peut être des remarques plus pertinentes... :D:
3
Calsuper: T'es sûr que c'est pas pour nous faire ta pub plutôt que demander un avis sur les mixs? :??:
4

Citation : Calsuper: T'es sûr que c'est pas pour nous faire ta pub plutôt que demander un avis sur les mixs?

:mdr:

C'est exactement ce que je pensai mais j'osais pas le dire... Qui aurait l'idée de demander un avis sur la qualité d'un mix en son mono "Youtube" :P:
5
Bon excusez moi, je vous en met une en mp3, je ne pensais pas que çà vous embetterais à ce point, par contre çà reste du mp3, je ne peux pas l'envoyer en aiff, désolé.

Et non, ne vous inquiétez pas ce n'est pas de la pub, par ce que le forum "techniques de son" d'audiofanzine, ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus visité sur le net, isn't it ? ;-) Alors pour faire de la pub, il y a mieux je pense...

Merci pour vous remarques objectives, car à force d'écouter on ne l'est plus !


http://www.lesproductionsdegrosfy.com/music/This_smile.mp3

Merci encore et désolé pour l'erreur !
Calsuper.
6

Citation : forum "techniques de son" d'audiofanzine, ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus visité sur le net, isn't it ? ;-) Alors pour faire de la pub, il y a mieux je pense...



La catégorie techniques du son, c'est juste un tag de ton message mais ton message apparaît sur le forum général.

Ce qu'il faut comprendre c'est que si tu demandes des avis détournés sur ton mix, des gens vont prendre le temps de te répondre et j'ai un peu de mal à croire qu'on demande des avis sur son travail sur du son compressé Youtube... Si c'est juste un moyen détourné de faire de la pub, c'est dommage.

Perso, si je veux un avis, je donne la meilleure qualité.

Bref...

Pour le MP3 envoyé, je vais quand même donner mon avis:

Les -:
- c'est trop compressé, et ça pompe, du coup le son est tout petit, on entend même les attaques du compresseur ce qui rend la dynamique un peu "plastique".
- il y a un manque cruel de basse et de dynamique.
- Les éléments ne sont pas assez détachés les uns des autres.
- La "production" et la construction sont discutables.

Les +:
- La voix et les choeurs sont très "FM", en mode broadcast. Avec un peu plus de corps, ça serait sympa. Le timbre de la voix est bien, mais c'est légèrement forcé, ce qui rend le truc assez énervant à force.
- Certains éléments de guitares dans le champ stéréo sont bien foutus et auraient valu une mise en avant plus importante.
- Les roll de batterie sont bien rendus (pareil, mieux si c'est en avant).

Pour résumé: je trouve que ça fait un peu "soupe FM" au niveau son/prod.
Sur un plan purement artistique, ce n'est pas du tout ma tasse de thé, et je trouve ça assez insipide, mais ce n'est que mon avis.
Les vidéos sont bien foutues en revanche ;)
7
Je suis assez d'accord avec strobo. Ca a un coté cheap mais j'entends qu'il y a possibilité que ca ne le soit pas car le son est propre donc c'est probablement un choix. Sinon pas d'accord sur la basse chez moi elle est bien présente voir un poil trop alors que mes écoutes sont pauvres en basse :???:
A mon gout j'y serait allé un peu moins fort sur les equalisation sur la voix et la guitare.
Je précise que mon avis est celui d'un amateur.
8

Citation : Sinon pas d'accord sur la basse chez moi elle est bien présente voir un poil trop alors que mes écoutes sont pauvres en basse



En fait, je parle bien des basses fréquences, pas de l'instrument en lui-même, qu'on entend.
Mais côté spectre, c'est tout l'ensemble des basses fréquences qui sonne petit. J'écoute sur des Genelec que je connais par coeur maintenant, et j'ai même enclenché le caisson de grave pour l'occasion.

En fait, il n'y a aucune rondeur, aucune dynamique et pas de basse. Un peu l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire à la compression et à l'égalisation. Par exemple, la grosse caisse sonne tout petit, et la basse est timbrée mais manque de consistance.