Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une config pour enregistrer la voix en priorité ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 518 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une config pour enregistrer la voix en priorité ?
Salut à tous !

Voilà ce la fait pas mal de temps que je fouine à droite à gauche sur les différents forums, mais j'ai vraiment du mal à me décider. Qui plus est les post dates un peu... et le matériel évolue j'imagine. J'ai un budget de 600€ pour acheter de quoi enregistrer par ordre de priorité ma voix/guitare/clavier convenablement.

Il me faut :

- un micro que j'ai déjà choisi : le Shure BETA58

- Une carte son : Emu ? RME ? (sauf si interface)

- Préampli : Lampe ? Transistor ?
- ou une interface faisant à la fois préamp + carte son : Mindprint TRIO ? (avec son préampli classeA)

- Des enceintes de monitoring

- Eventuellement un clavier midi 5 octaves capable d'enmagasiner quelques sons en mémoire, mais je n'y connais vraiment rien.

Pour l'instant en prenant le beta 58 (150e) + mindprint trio (200e). Manquerait des enceintes et un eventuel clavier... par contre si je prend carte son + préamp ca risque de faire plus chère... qu'est ce qui serait le mieux selon vous ?

Merci de votre patience et de votre attention :)

Would you like some dream ? On the rocks ?

2
Le Mindprint Trio est très chouette, mais le micro, il faut prendre autre chose qu'un Beta58, plutôt destiné à la scène. Un M-audio Nova par exemple (ou dans ce style) te donnera de bien meilleurs résultats pour l'enregistrement vocal.
3
Ah oui mais j'ai oublié de préciser que je me servirais également du micro pour mes répètes avec mon groupe, et pour le scène. Donc au pire j'achèterais un statique plus tard :)

Pour le mindprint, USB ou SPID ?? Différence réelle entre les deux ? Car je n'ai aucune entrée optique sur mon pc... Et surtout pourrais-je utiliser mon mindprint sur la table de mixage de mon groupe : la YAMAHA AW1600

Autre chose sur le mindprint, j'ai cru comprendre que la compression n'était dispo que sur le canal micro/intrument... confirmation ? L'ampli classe A qui est dessus ne sert alors que sur une piste ?

Would you like some dream ? On the rocks ?

4
Prends toi de quoi faire des prises stéréo (pour le clavier) ou double mono (guitare+voix par exemple): un préamp avec 2 entrées quoi ...

Pense qu'il te faut aussi un pied, un filtre anti-pop et tu verra que rapidement il te faudra un compresseur pour éviter les clips lors de l'enregistrement.

Pour les enceines, en pas cher, y'a les prodipe qui sont pas mal...

Good luck

PS: évite les lampes dans le "pas cher", ça sert pas à grand chose.
5
Les prodipes ne sont pas chères... en revanche, pas de très bon retours :??:

Si je dois eviter les peéamp à lampe, alors autant prendre le mindprint trio, avec son très bon préamp.

J'attends quelques autres avis :)

Would you like some dream ? On the rocks ?

6
Petit UP avant de partir en répète :)

Would you like some dream ? On the rocks ?

7
UP :P:

Would you like some dream ? On the rocks ?

8
Re origin,

Je me permet de faire une petite rectification, et je te demanderai aussi un éclaircissement, ce qui explique peut être les confusions de ton autre thread.

Tu parles bien de la version sPDIF du Mindprint TRIO ?
Car si la version USB fait office d'interface audio USB,ce n'est pas le cas de la version Spdif, qui est une tranche de console comme les autres,qui dispose à la différence de certaines de ces autres d'une entrée et d'une sortie Spdif optique,en plus des entrées et sorties analogiques.
A ce titre, si elle peut servir de surface de contrôle (à la manière d'une table de mixage),en gérant à la fois le son qui vient de l'ordi(numérique) et ce que tu relies au TRIO en entrée(analogique),elle ne fait pas du tout carte son.

Sinon, + 1 pour le TRIO comme tranche de console, par rapport à tout autre préampli,à lampe ou pas, à moins de 200/250 euros (neuf).

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
9
Pour les enceintes... sachant que je possède un ampli des années 70 : le Hitachi HMA-7500 de 2X100watts et un préampli à peu près de même date : Marantz Model 3200 je serais bien tenté par celles-ci :

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_15.htm

J'ai peur que la puissance de l'ampli ne suffise pas, même si des qualités d'amplis comme hitachi les faisait se font rare... :

Sinon il y a un modèle moins puissant :

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_15_eco.htm

mais je ne suis pas sûre qu'elles suffisent face au Mesa Boogie dual rectifier du guitariste :|

Dernière chose, selon vous, quelle est la différence entre :

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_15_eco.htm

et

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_15_eco_demo.htm

?

C'est un objet qui a déjà été vendu ?

Merci d'avance :)

Would you like some dream ? On the rocks ?