Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une config pour enregistrer la voix en priorité ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 518 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une config pour enregistrer la voix en priorité ?
Salut à tous !

Voilà ce la fait pas mal de temps que je fouine à droite à gauche sur les différents forums, mais j'ai vraiment du mal à me décider. Qui plus est les post dates un peu... et le matériel évolue j'imagine. J'ai un budget de 600€ pour acheter de quoi enregistrer par ordre de priorité ma voix/guitare/clavier convenablement.

Il me faut :

- un micro que j'ai déjà choisi : le Shure BETA58

- Une carte son : Emu ? RME ? (sauf si interface)

- Préampli : Lampe ? Transistor ?
- ou une interface faisant à la fois préamp + carte son : Mindprint TRIO ? (avec son préampli classeA)

- Des enceintes de monitoring

- Eventuellement un clavier midi 5 octaves capable d'enmagasiner quelques sons en mémoire, mais je n'y connais vraiment rien.

Pour l'instant en prenant le beta 58 (150e) + mindprint trio (200e). Manquerait des enceintes et un eventuel clavier... par contre si je prend carte son + préamp ca risque de faire plus chère... qu'est ce qui serait le mieux selon vous ?

Merci de votre patience et de votre attention :)

Would you like some dream ? On the rocks ?

2
Le Mindprint Trio est très chouette, mais le micro, il faut prendre autre chose qu'un Beta58, plutôt destiné à la scène. Un M-audio Nova par exemple (ou dans ce style) te donnera de bien meilleurs résultats pour l'enregistrement vocal.
3
Ah oui mais j'ai oublié de préciser que je me servirais également du micro pour mes répètes avec mon groupe, et pour le scène. Donc au pire j'achèterais un statique plus tard :)

Pour le mindprint, USB ou SPID ?? Différence réelle entre les deux ? Car je n'ai aucune entrée optique sur mon pc... Et surtout pourrais-je utiliser mon mindprint sur la table de mixage de mon groupe : la YAMAHA AW1600