Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Je reussi mieux a mixer sur mes enceintes de chaines hi-fi que sur mes msp5 ! suis-je fou ?
Tout est dans le titre !

JE NE SUPPORTE PLUS CES MSP5 !

Je les ai depuis 8 mois et c'est pas evident du tout de bosser la dessus !

C'est agressif ! c'est fatiguant : tu bosses 1 heure dessus et t'en a plein la tronche, t'entends plus rien !! Vive le haut-medium super agressif !

Du coup, j'en avait tellement marre que j'ai essaye de mixer sur ma chaine hi-fi, une GRUNDIG, qui date un peu... Et bien jj'en arrive a croire que c'est moins pire que les msp5 ! Suis-je fou ?

J'aimerai savoir si d'autres partagent cet avis.

Roxy
2
Echange les contre des enceintes Telefunken !...
3
Echange les contre des enceintes Telefunken !...
4
Ben écoute, j'ai l'expérience inverse : je faisais des mixes déplorables avec ma chaine hifi, ensuite j'ai acheté des msp5 et c'est beaucoup plus équilibré...
faut peut être que tu bidouilles les quelques réglages à l'arrière pour voir si tu n'auras pas moins de sonorités agressives probablement dues à un environnement acoustique moyen...
après est-ce que tu penses à étalonner ton oreille avant tes mixes ? à savoir écouter un ou deux de tes titres favoris dessus afin d'habituer ton oreille ?

enfin, je te conseille de jeter une oreille à une paire de ns10, à côté les msp5 sont de la soie :clin: ...pourtant elles sont très répandues et appréciées...
5
Perso, j'ai des enceintes HI FI dont je ne connais la marque, tout ce que je sais, c'est qu'elles sont tellement pourries et plates qu'elles en son presque bonnes pour l'audio. Complètement dingue mais je suis forcé de reconnaître que mes mix passent sur toutes les chaines, sauf sur les pires philips avec des pires reglages de malade.
Mais autrement ça passe partout :bravo:

ps: mon dernier ep a été finalisé avec des Mackie H8234 (?.) et y avait pas grand chose à rajouter au mixage ;)
6
Bref, ce qui importe c'est d'avoir une paire d'enceintes le plus neutre possible (pourries ou pas) dont on a l'habitude, et penser avant un mix d'écouter un ou deux titres pros bien mixés pour s'étalonner l'oreille...
7
Une analyse harmonique + un spectre sous wavelab, ça rend bien des services quand on est un peu dans le brouillard avec ses baffles pas "côtées" ...
8
La nuit je mixe au casque et je vérifie sur des bonnes vieille enceintes multimédia 80W dont j'ai m^me pas la marque. (pfiou elles datent du tmps des Cyrix 200 ):clin:
puis le jour je réécoute le tout sur la sOno ou sur ma hIfI et c'est nickel
je pense les enceintes pourrie et la casque transparent y rien de mieux si on veut pouvoir réécouter son mixes partout ( et on peut toujours le finir sur du 2*200W si le premix est réaliser correctementà)

{-: Is rOck dEaD :-}

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

9
Moi, c'est pareil, casque + enceintes multimedia si ça passe, ça passe partout. Mais je vérifie quand même le spectre.
Depuis, j'ai plus de surprise en live.
Non, rien.