Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide : Enregistrement et Mixage

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 731 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide : Enregistrement et Mixage
Bonjour a tous!

Je débute dans l'enregistrement audio et le mixage, j'ai lu beaucoup de sujet qui traite de celà, mais en pratique celà reste confu.. :-/

Je voudrais créer un cd audio de mes compositions New Age :

Pour l'enregistrement j'utilise un Mac avec Logic Exrpress et ma carte son est une Motu Ultralite.
Mes enregistrements sont exclusivement fait avec un clavier arrangeur (psr) en "piste par piste".

- Est ce que je dois enregistrer en mono ou stéréo? en vue d'un réglage de la balance ou panoramique?

- Une fois mes différentes pistes enregistrés, quels réglages dois-je commencer a faire? Y a-t-il des effets, compresseur ou autre, a mettre pendant l'enregistrement?

- j'ai un son qui n'est pas clair, même en ajustant les fréquences j'ai beaucoup de mal a faire quelque chose de correct.. J'ai pas non plus une puissance de son terrible..

Bref je suis un peu perdu.. si quelqu'un peut me mettre les étapes, sachant qu'il n'y a pas de prise de voix ni d'instrument acoustique ou autre, juste un synthé!

Je mets un petit extrait pour vous faire une idée : http://kitadall.free.fr/test1.mp3

Merci d'avance!
2
Bonjour.

J'ai écouté ton extrait, c'est plutôt sympa mais un truc m'a sauté aux oreilles : le côté mécanique des instruments. On entend que c'est un séquenceur et ça ôte toute vie/émotion à ta musique. Il te faudrait "humaniser" tout ça pour bien faire, beaucoup de sequencers ont ce type de fonction : utilise-la...

Sinon, sur mon monitoring, le son est clair : sur quoi écoutes-tu ?

Citation : - Est ce que je dois enregistrer en mono ou stéréo? en vue d'un réglage de la balance ou panoramique?