Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Master O dB.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 647 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Master O dB.
Salut, 
 
J'ai un petit soucis de niveau avec les masters.
Je m'explique : un fois le master terminé, le tout bouncé, j'obtiens un titre qui monte à OdB dans l'ordi, et sur la console. Jusque là, tout va bien...
Mais dès que je décide de le graver, ce même morceau n'arrive plus à OdB, mais à -2 ou -3 dB...Visiblement, le problème vient de la gravure...mais je ne comprends pas ??? j'ai essayé avec des graveurs différents et le résultat est le même... 
Sauriez-vous pourquoi, et comment y remédier ? 
 
A+ 
Cédric.
2
C'est pas un reglage dans ton soft de gravure?
3
Je ne sais pas...je n'ai rien vu à ce sujet dans les softs, mais peut-être que je me trompe...j'ai Toast titanium 5, et NéroMax pour Mac.
Concernant l'étalonnage, comment fait-on pour étalonner un graveur ? c'est un graveur externe Yamaha Firewire. J'ai essayé aussi avec un autre graveur en IDE, et le problème a été le même...
:(((

Merci pour votre aide.
Cédric.
4
Je peux pas t'aider desolé, je suis sur PC... :(
5
Merci quand même pour ton aide leoz !!! :clin:
6
Tiens, g pas constaté ce prob sur mac… j'utilise toast titanium pour le gravage.
tu passes par itunes, ou pas ? ca pourrait venir de là.
7
Non, je mets mon fichier SDII directement dans Toast et je grave. J'ai encore réessayé hier, et j'ai toujours 2 à 3 dB d'écart entre ce que dit Protools et ce qui sort après la gravure.
8
Je viens de trouver une solution, pour parer au problème, mais normalement, je ne devrais pas en avoir besoin...
Je passe par Jam(un logiciel qui est avec mon logiciel de gravure), et comme il y a une fonction de gain avant gravure, je rajoute 2 ou 3 dB sur les fichiers avant de graver.
Mais théoriquement, je ne devrais pas avoir à faire cette manip...
J'aimerais comprendre....