Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CY de batterie trop fort lors des enregistrements

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 734 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion CY de batterie trop fort lors des enregistrements
Bonjours,

Je vous explique mon probleme : J'ai une batterie. Mes Cymbales sont tres fortes par rapport au reste des instruments de la batterie. Alors je baisse les overheads mais je perd le jolie son des toms évidement (j'aime le son des toms et de la caisse clair repris par les overhead). Donc je place les overheads en direction de la caisse clair en evitant les CY pour obtenir au mieu la reprise des toms et de la caisse clair sans trop prendre les cymbales. Mais elles reste tenaces les CY !!! et moi je veux prendre les toms&C. avec les overhead aussi !

Pour info :
J'enregistre en 8 pistes simultanées (enfin sa varie selon le son ou les experiences scientifique :mdr: ) avec la carte Presonus Firepod (qui en passant est genial). J'ai un simple kit de micro T.Bone.

Ma chambre n'est je pense pas optimisé pour l'enregistrement (mais j'ai un bon silence). la piece est petite, rectangulaire, avec une armoir a glasse (serai-ce la cause ?) et une vitre en face de l'armoire. les mur son un peu mou (isolation thermique).

Alors je m'adresse a vous en esperant que vous pouvez m'aider.

Merci !!
2
Combien de micros disposes-tu pour la prise de son de batterie?
3
Merci de t'interesser
Pour te repondre : sa vari.
Parfois 4 micros (GC, Caisse claire, overhead) ou parfois la totale : 1 micro x 3 (toms) + 1 micro CC + 1 micro GC + over head = 7 micros
Une fois j'ai enregistré avec 4 toms donc j'ai rajouté un sm58 pour la caisse clair (donc 8 micros).

Mais j'ai pas l'impression que le nomrbe de micros me permet de reduire les CY.
A tu une idée en tete ?
4
En principe, si tu utilises des micros d'appoint (BD,SD, TOMS, HH) tu peux réduire le niveau des OH, qui dans ce cas servent surtout pour les cymbales (tu peux donc retirer des basses fréquences).
L'égalisation peut aider aussi à baisser le niveau des cymbales (un passe bas au minimum, plus une égalisation où tu cibles ce qui gêne).
5
C'est ce que je fait mais du coup la reprise des toms et de la caisse clair disparait des overhead. Pour bien t'expliquer : j'ai envie d'enregistrer la batterie avec les overheads pour avoir un effet de recul dans mon enregistrement. Les autres micros d'apoint devienne un bonnus dans se cas.

Je sais pas si je me fait bien comprendre :oops:
6
Si tu commences une prise de son de proximité sur le charley, le kick et la snare, tu es vite obligé de le faire également pour tes toms.
Cherches plutot à placer tes micros pour avoir un son cohérent sur l'ensemble du set.
Places les devant ta batterie à quelques mètres par exemple.
7
Le probleme c'est que mes micros sont clipsés sur la caisse clair et les toms.
Perso je ne prend pas la charley car elle est reprise par le micro de ma caisse clair (qui est clipsé sur le ring).
Enfaite ce que j'aimerais c'est enregistrer avec majoriterement que les Overheads.

Ps : Hen Lars J'essaie d'effacer les micros toms mais également caisse clair. Mais tu as surement raison, je doit revoir mon placement de micros.
8
Les placer derrière le batteur peut être une bonne solution. Voir aussi la configuration qui donne le mieux (XY, ORTF, AB)
9

Effectivement, placer les micros au niveau du batteur change tout. Merci pour l'ouverture d'esprit.

:bravo:

[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 08:50:36 ]

10
Content d'avoir pi t'aider :boire:
Bonne chance pour la suite