Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio Actuel

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 667 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Studio Actuel
Bonjour,

je suis issu de l'univers live de la sonorisation et je me lance petit a petit dans l'enregistrement.

je n'ai jamais vu comment se déroule une séance de prise de son ni de mastering.

j'aurai donc une question à poser aux habitués.

- quelles est selon vous la meilleurs méthode pour obtenir de bonne prise de son ??

- tous branché et dans des cabines séparées ??
- En instruments par instruments au casque avec le clik ??

je c'est que c'est un peu vague comme question puisque sa dépend du lieu que l'on a et du matos, mais pour être plus précis j'ai du mal à retrouver le feeling et le bien être du musiciens quand je lui propose d'enregistrer au casque. il manque quelque chose.

Comment sa se passe dans un vrai studio ??

On n'est pas là pour être ici !!

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour la différence entre 44,1k et 48 k g oublié de préciser que je passe de 16 à 24 bit aussi !!

See di youth

On n'est pas là pour être ici !!

12
Je pense que l'amélioration que t'as entendu est surtout psychologique ^^
13
De 16 à 24 bit il est normal que tu entendes une différence, parce que tu augmentes de ce fait grandement les possibilités dynamiques. De 44,1 à 48 Khz par contre, je ne pense pas que cela soit audible.

Quand tu exportes tes mixages, ils doivent en théorie avoir le même niveau qu'à l'origine. La différence vient sans doute d'un réglage erroné dans les paramètres d'exportation. Cela peut être que l'exportation prend en compte le fader de piste, de sous groupe ou de master par exemple.