Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP ! HELP ! Mon son fait chhrrrrr sur ma chaine .

• 11 réponses
  • 8 participants
  • 554 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP ! HELP ! Mon son fait chhrrrrr sur ma chaine .
Salut ,
Voila j'ai un gros probleme : quand je mixe mes morceaux sur ordi , j'ai un son nikel (en tout cas qui me convient) je l'exporte ... la encore le son reste le meme . Je grave le CD (en 8x sous NERO 5.5) .... et quand j'écoute sur une petite chaine PROBLEME :

Sur les passage des musiques qui ne contienne presque (ou bcp) de basse il y a un chrrrr -> grrrrzzz (lol) tres désagréable dès que je monte le volume . Sachant que se phénome se produit bcp moins lorsque j'écoute le cd sur des enceintes plus convenable ... d'ou peux venir le probleme ?

-> De la chaine (mais les cds commerciaux passe)
-> De la gravure (logiciel , cd , vitesse)
-> De la basse en elle meme

La basse est pourtant bien distinct meme dans les passages avec les bruits intempestif ... peut etre est ce du au fait qu'elle descend bas (pas mal de 60->40hz et meme un peu en dessous) . J'ai pourtant mis un coupe-bas a 75Hz .

ALORS QUE FAIRE ??????? Up please . :(((
2
Un noise gate ?
chuis pas sur d'avoir bien compris ton prob…
3
T'a surement mis un système anti-piratage!

oui je sais c'est pas drole
4
Mais de la lucidité à 6h du mat, c'est pas donné à tout le monde d'en avoir...
chapeau bas l'artiste
5
Ouais c'est l'métier qui veut ça (veilleur de nuit)
6
Lucidité doublée de vigilance...
que demande le peuple ?
7
Hello,

Si c'est mieux sur des enceintes plus convenables, amha ce sont les hp qui sont un peu pourrave et qui vibrent dés qu'il y a trop de basses.

next_i
8
Il te faut un dé-chrrrrr-grrrrzzz-sseur

tient, c'est noël, on a le droit à des nouveaux smileys

:bise: :humm: :noidea: :shoot: :shootme: :nawak: :?!:

Merci papa noël.

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

9
Merci pour ses reponses FANTASTIQUES mais qui bizarement ne me satisfont pas pleinement . Si qq pouvez m'aider de facon serieuse .... se sera sympa :)
10
Tu ne dis pas quels traitements tu appliques à ton mix ni à ta basse (tu compresses ou pas du tout ?), mais à priori je pencherais pour une bête surcharge dans les graves... même avec un coupe-bas à 75Hz, il te reste enormement de puissance sur une basse, surtout quand elle descend dans les notes graves... Si tu ne la compresse pas (eventuellement en mutli-bande), tu t'exposes à ce genre de saturation sur des enceintes qui ne tiennent pas le coup... Une chaine hifi est conçue pour écouter de la musique masterisée, elle encaisse donc mal les pics de puissance... Tu peux aussi essayer de remonter encore la frequence du coupe-bas, vers 90 ou 100Hz par exemple...