Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours dmxfire 24/96 et audiologic

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 551 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Au secours dmxfire 24/96 et audiologic
Je viens juste d'acheter cette carte et je n'arrive pas a comprendre cette configuration, est ce que qq un pourrait me venir en aide, j'utilise audio logic, un cable usb midi.
peut etre que cela vient aussi de la config logig.
qd je l'utilise, le programme reconnais mon usb et prend en compte mes notes tapees sur mon clavier mais impossible de l'entendre sur ma chaine.
a l'aide je lance une bouteille a la mer
2
Je ne connais pas audio logic mais cette carte son n'ayant pas de synthé intégré, est-ce qu'il ne faut pas que tu utilises un synthé virtuel qq conque ?
3
L'application que j'en fait est du midi, en reliant mon clavier midi, je devrais pas a avoir besoin de synthe virtuel?!
4
Je ne comprends pas.
Ton clavier est "juste" un clavier maître ou bien un "synthé" ?

EDIT : plus clairement.
1)Si ton clavier est un clavier maître. Tu produit des "ordres" midi. Le son doit être "produit" par qq chose. En l'occurence, la DMX n'ayant pas de synthé intégré (ni table d'ondes ni rien), il faut que tu places un instrument virtuel qq part dans ta chaîne.
2) si ton clavier est un synthé. Le son doit sortir de lui. Seule les ordres midi passent par ton câble USB et pas le son.
5
J'ai un clavier synth racordé par midi usb a mon ordi, mais j'ai deja pu entendre des son midifiles reproduit a l'ecoute par mon clavier. Mai comme c'est un clavier, le fichier avec des instruments differents n'etait que reproduit par le son piano. ce que je cherche a faire est de l'entendre sur ma chaine hifi haute fidelite et non sur mon clavier, ce que je n'arrive pas a faire. J ai raccordé ma chaine(rca) a mon ordi sur la carte mais pas au rack(rca) mais au pci en jack. je peut ecouter de la musique ,mais pas mon midi. J'esper avoir ete clair!?
6
Et la notice n'est pas assez fournie pour un novice comme moi, je comprend pas comment configurer ma carte pour faire ce que je veux
7
Le son produit par ton clavier ne transite pas par le câble USB.
Seuls les commandes MIDI passent.
Donc, pour entendre ce que produit ton clavier, il faut brancher ta chaîne dessus.
Et pas sur le PC.
8
Oui mais pour entendre, ce que produit mon clavier a travers mon pc il faut bien que je l'entende sur ma chaine.
y a t'il possibilite si tu as le tps de communiquer on line?
9
Pour entendre ce que produit ton clavier "à travers" le PC, il faudrait que tu branches la sortie audio du clavier sur une line in de la carte.
10
Donc deux rca ligne out(clavier) dans ligne in/tape du rack(rca)