Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajout de sons electroniques dans une compo

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 623 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ajout de sons electroniques dans une compo
Bonjour tout le monde!!

Voilà, j'ai récement formé un duo de rock acoustique (guitare sèche/chant et violoncelle), et j'aimerai ajouter à notre musique des sonorités plus éléctroniques (dans le style de RadioHead ou des premières compos de Gorillaz).

Seulement je ne connais absolument rien à la musique éléctronique, j'ai commencé à potasser la quantité d'infos des forums, mais ce n'est pas évident de s'y retrouver quand on est vraiment novice.

J'ai été tenté par le microKorg, ou encore la série Korg MkII, mais j'avoue ne pas réellement savoir vers quoi me tourner...

En résumé ma question est simple : que choisir pour ajouter de l'éléctro et de l'expérimental sur de la musique rock ???

Merci d'avance pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
11
Question difficile, comme je vous l'ai dit je suis débutant de chez débutant en matière de musique électronique... étant donné que le groupe se compose de guitare seche et violoncelle ce serait je pense des sons assez planants, mais également des rythmes de batterie (assez simples), l'idée étant de mélanger des
instruments acoustiques à des sonorités DUB; la batterie ça serait donc surtout
des beats comme ceux utilisés par des groupes comme High Tone ou Archive.

Mais je ne suis pas sur que des synthés permettent d'obtenir des batteries puissantes, si? Le cas échéant vers quoi se tourner?
12
Les synthés ça ne fait pas de batterie
il te faut un sampler

pourquoi pas un Boss SP202 ?
13
Donc en gros pour avoir quelquechose qui réponde à mes attentes (à savoir des batteries et des sons à triturer en live), il me faut un synthé et un sampler c'est bien ça?
Je rêve peut être un peu mais il n'y aurait pas par asard un produit miracle qui ferait les deux? J'avais entendu parler du KORG Electeibe EMX1...

Merci d'avance pour vos réactions!
14
Non, personne vraiment?
15
/bar/dave-smith-instruments/BoomChik/forums/t.270134,news-la-boomchik-deviendrait-la-linndrum-2.html

Meme si c'est pas encore sorti :(((

Pour l'EMX elle sample pas, c'est l'ESX qui peut sampler

Mais amha vaut peut etre mieux deux petites machines qui font bien leur boulot, style un microkorg et un SP-xxx
16
Je crois qu'il y a un problème avec ton lien, je n'arrive pas à m'y connecter... :((
17
18
Le probleme c'est que c'est tellement vaste qu'on peut te proposer a peu pres tout. Je te dirais bien machinedrum pour les rythmiques (Thom Yorke et ses potes l'utilisent) mais on va encore me soupconner de fanatisme vis-a-vis de cette becane.
Mais puisque tu debutes ne vises pas trop haut, un truc simple (ce qui ne veut pas dire mauvais) qui te donneras les bases. Pour les synthes essaye de voir chez M.F.B.
19

Citation : Mais amha vaut peut etre mieux deux petites machines qui font bien leur boulot, style un microkorg et un SP-xxx



pareil
ce sont presque des "standards" ces machines-là, pas cher et sympa