Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajout de sons electroniques dans une compo

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 622 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ajout de sons electroniques dans une compo
Bonjour tout le monde!!

Voilà, j'ai récement formé un duo de rock acoustique (guitare sèche/chant et violoncelle), et j'aimerai ajouter à notre musique des sonorités plus éléctroniques (dans le style de RadioHead ou des premières compos de Gorillaz).

Seulement je ne connais absolument rien à la musique éléctronique, j'ai commencé à potasser la quantité d'infos des forums, mais ce n'est pas évident de s'y retrouver quand on est vraiment novice.

J'ai été tenté par le microKorg, ou encore la série Korg MkII, mais j'avoue ne pas réellement savoir vers quoi me tourner...

En résumé ma question est simple : que choisir pour ajouter de l'éléctro et de l'expérimental sur de la musique rock ???

Merci d'avance pour vos réponses!
2
Un sampler...
3
Oui, mais je ne suis pas sûr qu'un sampler suffise pour faire du live, si?

Est-ce qu'on peut moduler les phrases qu'on a programmé en sample?
4
Tu peux quasiment tout faire avec un bon sampler mais un synthé, ca a l'air bien pour ce que tu recherches. Essaie quelques synthés en freeware pour voir si la synthese c'est ton truc et essaie de tester des synthés dans un shop pour te faire une idée du son qui te convient.
5
Trés bien, je pense que je vais m'orienter vers un synthé à modelisation analogique...

Je me doute que ce sujet a déja été traité dans d'autres topics, mais auriez vous quelques conseils à me prodiguer quant au choix du synthé? j'avais en tête le microkorg ou bien le MS-20, le Roland JP-8000 ou encore un X-station de chez Novation (sachant que je n'est pas les moyens pour un NordLead à 1500€).

Ah, et j'ai une dernière question : est-ce que sur ce type de matériel il est possible d'enregister des samples et de les rebalancer en les triturants en live?

Merci d'avance pour vos réactions!!
6
Personne pour m'éclairer de ses lumières?
7
Le ms2000 ou le microkorg sont des machines très interessantes à essayer pour l'electro :clin:
8
Microkorg, c'est le meilleur choix, en dépit de son clavier bidon. Pour se faire une idée de ce qu'on peut faire en synthèse soustractive classique, c'est un bon choix (après quand tu te sentiras limité par les sons, tu essaieras un truc plus costaud)

ms20 c'est très cher, c'est même un peu surcôté je trouve, ça n'est pas vraiment fait pour quelqu'un qui s'y met comme toi. Et ça n'est pas polyphonique (ce qui peut être intéressant aussi ceci dit)
9
Ah parceque le MicroKorg est polyphonique lui?
J'ai vu que l'on pouvait trouver des Korg Ms2000 pour 450€ d'occasion, si j'en ai les moyens ne devrais-je pas préférer un Ms2000 à un MicroKorg?
J'ai cru comprendre que le Ms2000 était plus complet...
10
Il me semble que le MS2000 est une version plus récente. Y'a aussi les emulations sur ordi qui parait-il sont pas mal du tout. Maintenant si tu connais pas grand chose en synthé ça risque d'être pas évident en effet.
On trouve quelques très bons synthés freeware ou donationware qui valent la peine.
Déja, quels types de sons tu cherches à obtenir? Au-delà de l'inspiration Radiohead/Gorillaz, j'entends.