Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Décaler les pistes proprement.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 453 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Décaler les pistes proprement.
Bonjour,

Je suis un peu perdue dans l'utilisation de Cubase, je voudrais dédoubler mes pistes
de chant, les panoramiquer légèrement à droite et à gauche, mais en les décalant très légèrement, pour créer un delay naturel.
J'ai pas trouvé d'autre méthode que d'accéder au détail des pistes, et de les décaler
manuèlement, en les faisant glisser ! Mais le résultat est grossier.

Peut-on procéder moins grossièrement pour décaler les pistes, en entrant des mesures,
à la milliseconde ? Si oui, dans quel menu
2
Oui tu peux entrer manuellement le point de depart d'un son sur une piste, sans avoir à le faire glisser...
Mais tu peux aussi mettre un delai un insert sur une des pistes, ce qui présente l'avantage d'etre fait une fois pour toute... Si tu as plusieurs sons sur ta piste (ce qui arrive quand on fait des montages), tu n'auras pas à tous les bouger, et quand tu voudras essayer un décalage legerement different, ce sera beaucoup plus simple.
3
Oui, c'est le curseur avec la petite horloge, dans le panneau de gauche(juste sous le volume et le pan)!!

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Glouis°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
4
Ah merci ! :bise:

Parcontre, je suis pas sure de t'avoir bien comprise Saimon !
Au lieu de faire un décalage entre mes pistes, tu me propose d'ajouter un Delay sur
une piste, mais pas sur l'autre, ce qui fera le mème résultat au bout du compte ?

Très jolie ta signature glouis ! :bravo:
5
Oui c'est bien ça, tu mets un delay en insert (ce qui est plutot inhabituel pour un delay, normalement on le met en send)... Tu regles les parametres de façon à pas avoir de repetitions... Comme ça toute ta piste est decalée, et tu peux regler le décalage comme tu veux...
Ah parcontre si comme le dis Louis il y a un curseur qui permet de decaler toute la piste, autant utiliser ça (je n'ai pas utlisé Cubase depuis longtemps)...
6
Oui, j'ai trouvé le paramètre de delay assigné à chaque piste, en suivant les indications
de Glouis. Parcontre, j'ai du mal à trouver les mesures à rentrer !
Si je mets un delay de 0.9 sur une piste, et pas sur l'autre, on entend quedal !
Si bien que j'en vois pas l'intéret... Si je mets un delay de 1.0 sur une des pistes,
c'est criant, le résultat fait dénaturé, ca me plait pas du tout !

Quelles pourraient ètre les mesures convainquantes à entrer ? :8O:
7
C'est quoi l'unité ?
De toutes façons si tu dedouble ta piste, le resultat va etre criant, c'est normal, t'en auras une de chaque coté, et plus rien au centre... c'est le but...
8
Je vais bidouiller, tanpis, merci tout de mème.
9
Essaye aussi ma solution avec le delay en insert, on sait jamais, tu trouveras peut-etre mieux ton bonheur...