Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kick plus bas que la basse?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 244 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Kick plus bas que la basse?
J'ai cru comprendre en lisant un article sur le net que le kick devait être plus bas en fréquence dans un mix que la basse

auriez-vous des précisions (pour l'électro) avec des valeurs même si je sais qu'il n'y a pas de recette toute faite c'est juste pour me donner une idée

une autre question: j'ai apris dans cette article qu'il y avait une différence dans le rock entre le kick et la grosse caisse, qu'elle est-elle?

filthy addict!!!

2
ça veut rien dire tout ça, puisque tu coupes tout à 40hz avant de compresser au mastering, donc tu t'en fous...
3
Kick=grosse caisse en anglais.

Citation : une autre question: j'ai apris dans cette article qu'il y avait une différence dans le rock entre le kick et la grosse caisse, qu'elle est-elle?

4
En général tu peux mettre un filtre coupe bas à 75 hz. Vaut mieux laisser plus de basse à la basse, après c est de l esthetique sonore et ça dépend ce que l on veut.

Les enceintes de monsieur tout le monde ne descende pas en dessous de 75hz ou les reproduise très mal.
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
5
En faite je parlais plutôt de recouvrement de fréquence oû apparemment en dessous de 80Hz il ne faut laisser que le kick et que la basse serait situer vers les 2kHz

filthy addict!!!

6
Mouarf...
ben essaye et tu verra a quoi ressemble ta basse....


c'est quoi l'article?
ya moyen de nous le scanner ou de nous donner un lien sur le net?


merci :)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
7

Citation : une autre question: j'ai apris dans cette article qu'il y avait une différence dans le rock entre le kick et la grosse caisse, qu'elle est-elle?



Il y a le kick et la Bass Drum (BD). le pied de grosse caisse (le coté tres percussif du son, pres de la peau de frappe, tres bas medium) serait le kick, la resonnance, le rond, serait la BD.
8

Citation : J'ai cru comprendre en lisant un article sur le net que le kick devait être plus bas en fréquence dans un mix que la basse



ben non, pas forcément
c'est du cas par cas, fais des essais.

si un kick joue énormément de notes et que tu le charge en basses, ça va être insupportable, par exemple. (tout aussi vrai avec la basse)
9
D'abord merci pour vos réponses :D:

sinon voilà l'extrait de l'article ça vient de ziggysono apparament c'est un site assez côté (je me suis trompé c'est 1.5kHz):

La basse peut facilement sortir, quand on pousse un peu autour de 1,5 kHz (faut voir si cela convient au son de base..). en tout cas coupez les aigus; au-delà de 6 à 8 kHz ils ne servent plus à grand chose et deviennent carrément agaçants en slap.

filthy addict!!!

10
Oui oui tout a fait...(j'ai pas mal pioché dans ce site moi aussi :))

il n'as pas dit de tout couper cela dit :)

en effet autour de2khz on peut aisement faire sortir la basse du mix...

ça ne veux pas dire tout couper ce qu'il y a en dessous.

lit son petit tableau avec des exemple de frequence interessante pour divers instru ;)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......