Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage B2pro

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 516 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglage B2pro
Bonjour,

lorsque j'enregistre avec mon B2pro et ma carte son Tascam US122 je constate que la voix est "étouffée",le spectre est moindre et un souffle est perceptible,alors que dès que j'enregistre avec mon SM 58 la voix est parfaite,comment configurer vous votre B2pro??? (le curseur sur le micro, comment le positionnait vous?).

j'aimerai pouvoir "exploiter" mon B2pro,car cela devient frustrant de laisser ce micro dans son écrin et d'enregister avec le SM58(qui répond toutefois a mes attentes en terme de qualités)

merci pour votre aide

bonne vibe's a tous et big up pour tout les conseils et liens utiles.


ps : si personne m'aide je vais me suicider avec le cable XLR du micro.
2
Quand tu parles du curseur, tu parles de la directivité ?

Personnellement je ne possède pas ce micro, mais d'après les "dires", il serait plutôt brillant, donc je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas dans ce cas ci.
Si tu passes d'un micro à l'autre, avec les mêmes câbles, connectiques, etc.. as-tu toujours ce "problème" ? Comment positionnes-tu ton micro, et comment l'utilises-tu de manière générale ?
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
3
Hello,

Il est possible que tu enregistres hors axe, ça va completement te fausser la prise de son.

Regarde bien la notice de ton micro, (si tu l'as plus, telecharge là sur le site behringer). Tu dois utiliser un mauvais placement de celui ci face à la source sonore.

Normalement, le B2 a un niveau de sortie beaucoup plus élevé qu'un SM58. ;)
4
Tout à faitt,c'est pour cela que je pose cette question le sm 58 étant un micro beaucoup plus réservé au live(en théorie)...
5
Si tu as un problème avec ton B2, c'est soit qu'il a un défaut, soit que l'alimentation phantom ne fournis pas les 48 volts nécessaires à son fonctionnement. Pour avoir comparé le son d'un SM58 et celui d'un B2, je peut te dire que c'est...incomparable.

http://www.pierredon.free.fr

6
Quand tu parles du curseur, tu parles de la directivité ?


oui voila comment la positionner?

j'ai comme carte son une Tascam US122 je ne sais pas si l'alimentation phantom est suffisante!!merci de me tenir au courant ,j'utilise la meme isolation et la meme connectique pour le SM et le B2pro (cable xlr et carte son...)

merci de me tenir au courant si vous pensez pouvoir m'aider
7
Pour l'alim phantom, aucun souci. S'il y en a une ce sera du 48V.

Pour la directivité, place là en cardio ou omni déjà, essaye celui qui te semble le plus correct en te plaçant face à la membrane (à première vue je dirais face au sigle de la marque, du sélecteur de directivité, etc. en général c'est toujours ainsi), et si après ça tu n'as pas un son correct, et bien c'est que ton micro a un p'tit souci..

-richty-
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
8

Citation : Pour la directivité, place là en cardio ou omni déjà, essaye celui qui te semble le plus correct en te plaçant face à la membrane (à première vue je dirais face au sigle de la marque, du sélecteur de directivité, etc. en général c'est toujours ainsi), et si après ça tu n'as pas un son correct, et bien c'est que ton micro a un p'tit souci..



Je confirme.

Hors sujet :

Citation : que l'alimentation phantom ne fournis pas les 48 volts nécessaires à son fonctionnement.


Certains micros allemands haut de gammme (Neumann, Microtech, Schoeps) ont besoin d'avoir pile poil 48V, et peuvent ne pas fonctionner avec des alims phantom classiques, qui peuvent etre en dessous des 48V reglementaires.
Mais c'est pas le cas du B2.