Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique du N-1 Sur une console DJ

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 102 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Technique du N-1 Sur une console DJ
Bonjour

j'auri voulu avoir des renseignements sur une DJM 800 de chez pionner

Je souhaiterai savoir ce qui sort réellement des prise jack SEND
Est ce le meme son que le master et que le rec

Je pose cet question cvar j'aurai besoin d'appliquer la technique du N-1 sur cette console.

Avez vous une idée ? :clin:

Leo
2
Salut et bienvenue,

C'est une sortie pour un envoi effet.
Tu peux y envoyer une de tes tranches ou bien tout le mix, mais en tous cas pas y faire un n-1.
3
Merci pour cette réponse rapide

Je souhaiterai en faite envoyer toute les tranches sauf une est ce possible ??
et quel sont les manip a faire pour la selection des tranches ?
4
:???:
Non c'est pas possible, je t'ai dit qu'il n'y avait pas moyen de faire un n-1
5
Alors quelle est la solution pour moi meme si je doit rajouter du matériel ??
6
Tu veux faire quoi exactement?
Tu vas avoir besoin d'une autre console je pense.
7
Salut

En fait

je doit mettre 2 discothèques en connection via un codec audio
Elles ont toutes les deux une djm 800 donc pas de doubles programmes

pour eviter d'avoir une boucle entre les differents retour je suis obliger de faire du N-1 sur le retour du codec
c'est a dire quele retour du codec doit etre diffusé dans la boite mais ne doit pas etre renvoyer dans l'entrée du codec

J'y ai encore refléchi

et je pense avoir trouvé la solution

Je branche l'entrée du codec sur le sortie rec ou master du 2 de la console et pour le retour afin qu'il soit diffusé dans la boite sans etre renvoyé dans l'entrée je dois
soit mettre une console entre les amplis sur laquelle je brnche la sortie de la djm800 sur une tranche et le retour codec sur une autre tranche

soit solution plus économique mais je n'aurai pas le controle de la puissance du son
mettre un Y sur l'entrée de l'ampli
Ce Y relira la sortie master de la console et le retour codec

Voila moi je ne voie que ca comme solution
dis moi ce que tu en pense
8
Il te faudra deux petites consoles, genre des petits melangeurs 4 entrées (même les petites behri feront l'affaire).

Sortie des djm et des codecs dans la console, envoi total dans les sorties sono que tu reprends sur le cablage habituel de la djm, retour n-1 via un auxiliaire. pour l'envoi dans le codec.
La solution du y ne te permettra pas de compenser une perte de niveau due aux codecs, c'est vraiment une solution bricolage à n'utiliser que si rien d'autre ne peut être mis en oeuvre.

Attention aux moniteurs du DJ, comme il ne recevra pas l'autre boite, il ne pourra l'écouter dans son écoute si celle ci reste cablée en direct sur sa console.