Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les guitares de Massive Attack

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 074 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les guitares de Massive Attack
Bonjour,

J'écoute beaucoup les albums Mezzanine et 100Th Window de Massive Attack et je me demandais comment l'enregistrement des guitares se faisait?
J'ai lu qu'il avait samplé le Velvet Underground déjà, et j'ai entendu parlé aussi des Cure, de Joy Division, de Siouxsie, est-ce que toutes les parties de guitares que l'on entend ne sont que des parties samplées d'autres groupes? Ou bien de la compo enregistrée?

Merci d'avance pour vos lumières,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour Mezzanine, ils avaient enfermé un guitariste pendant des jours en studio. Ils enregistraient tout, et ont samplé ensuite. Le guitariste, c'était Angelo Brushini de The blue Aeroplanes, un groupe de Bristol également, et il me semble que c'est lui qui les
a accompagnés également sur la tournée (excellente) qui a suivi.
La méthode est d'ailleurs excellente, j'ai déjà un peu essayé. Mais c'est horriblement long, un travail de psychopathe qui donc leur allait plutot pas mal.

Zero
12
:oo:
sont vraiment fous Massive Attack !! Mais quelle musique !!!
...mais comme je vous comprends !
13
Merci pour vous réponses...

C'est vrai que le côté "enregistrement" puis "sample" me parle pas trop... Mias j'imagine...
Désolé Mini Ours pour la redite mais j'ai rien trouvé dans le moteur de recherche...
Avalon je m'en doutais, les salops! :mrg:

Merci,

AnaoN.
14
Moi jadooooore ca !!

je ne me suis (presque) jamais autant éclaté qu en enregistrant mes propres parties de guitares, les passer par petits bouts dans mon prophet et les triturer dans tous les sens !! :humm:

ca ouvre pas mal de perspectives pour un gratteux :mdr:
15
Et le bassiste de Massive Attack ??? Vous avez des infos sur l'enregistrement et son nom ?

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi