Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controleur midi pour whammy

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 068 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Controleur midi pour whammy
Bonour à tous! Mes 18ans approchent et j'aimerai me faire un petit cadeau, la whammy de chez digitech (185€ sur thomann). Dans cette nouvelle version il y a une entré midi pour la controler plus facilement. J'ai donc 3 questions,
1) est-ce que ça coûte cher à acheter et quel modèle?
2) sinon, est-ce que c'est compliqué à fabriquer (je fabrique déjà certaines pédales donc j'ai de l'expérience en fabrication)
3) et sinon sinon, vu que j'ai un synthé (roland juno-d), est-ce que si je branche un cable midi du synthé vers la pédale, je pourrai la commander en appuyant sur certaines touches? (on ne sait jamais ^^)

merci d'avance
2
Up!
3
Salut!

Citation : 2) sinon, est-ce que c'est compliqué à fabriquer (je fabrique déjà certaines pédales donc j'ai de l'expérience en fabrication)


www.ucapps.de/


;)
4
Le seul pédalier midi est assez énorme, je voudrai juste un pédalier simple, limite 2 boutons pour changer de patch. quelqu'un pour m'aiguiller?
5
6
Merci beaucoup mais c'est aussi cher que la whammy, a ce prix la j'en achète deux que je règle différemment :lol: rien d'autre?
7
La qualité et l'inventivité, ça se paie... :oops2:
8
ça je suis d'accord avec toi mais c'est beaucoup trop cher pour moi, je voudrai juste un boitier avec deux switches pour changer de préset, rien de plus
9
Sur la doc de la whammy, il donnent les canaux qui correspondent à chaque effet. 9a doit donc pas être très compliqué à fabriquer une petite boiboite qui envoi un signal sur un canal précis non? Ah oui aussi, il y a un schéma de branchement de la whammy et ils dessinent un synthé relié à la prise midi, cela voudrait-il dire que je pourrai piloter la whammy avec mon JUNO-D? (qui a des prises midi je précise)