Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse sur ampli guitare

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 888 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Basse sur ampli guitare
Bonjour ;
Voici ma question : je reçois demain une basse électrique, mais je n'ai chez moi qu'un ampli combo guitare. Or, je sais qu'il est déconseillé que je branche la basse dessus, et je crois savoir que c'est surtout les têtes d'ampli qui supportent mal.
Mais : j'ai aussi un enregistreur numérique qui simule des amplis de basse. Son si je branche la basse sur mon enregistreur puis ma sortie d'enregistreur sur mon combo guitare (ce que je fais déjà avec ma guitare sans pb), est-ce que je risque quelque chose, notamment au niveau du hp de mon ampli ?

Merci!
2
Je connais un gars qui fait du rock (type shadows) avec une fender jazz basse et un ampli guitare vox ac30 depuis plus de 30 ans...il n'a jamais eu le moindre problème et ne compte pas changer son matériel....
naturellement, ce n'est pas un slappeur fou !!

j'ai moi meme essayé ma contrebasse dans un ac30 d'époque et.....ça sonne !!!
3
Les vieu ac30 etait fait pour jouer avec une guitare, une bass ou un clavier si je me souvien bien.


Deja, c'est quoi ton combo guitare? si tu branche une basse dessus, c'est le HP qui va en prendre plein la gueule, pas l'electronique, donc si c'est un hp qui est pas prevu pour decendre aussi bas, tu peu branché ta basse pour t'amusé dans ta chambre, mais ne monte pas le volume de l'ampli, et evit de slappé.


pour ton enregistreur numerique ca depend, c'est quoi?
4
D'accord avec microwaves, le danger c'est pour le HP
Tu n'aura pas de problèmes à bas volume
Oublie en répet ou sur scène.
Sinon ampli basse ou clavier ou sono
5
Tout dépend de la basse… et du combo!
si c'est une basse active on peut sincèrement éviter, même à bas volume.
sauf si c'est un vieux combo (plus d'une vingtaine d'années), en général à l'époque on pouvait s'amuser à changer d'instruments.
perso j'utilise très souvent mon JC-120 Roland qui sonne magnifique sur les basses°. à la condition de : jouer en passif et de ne pas slapper comme un taré (ce qui m'arrange, je ne sais pas faire). le son rendu est loin d'être celui d'un Ampeg, mais j'ai pour les graves un Vox qui me convient. pour ma 5 cordes (aigu), j'utilise le JC donc, et dans un style Rockab' voire un peu Jazzy, c'est tout simplement énoooooorme… javascript:emoticon(':aime:') même sur scène!
donne nous les références de ton matériel, ça peut aider!

° en général rien ne vaut un ampli basse pour jouer de la basse, mais bon, on a le droit de s'amuser et d'être curieux aussi quand même non!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

6
Oui, si tu n'as pas un ampli vintage ou polyvalent (comme les Roland) ton ou tes HP risquent d'en prendre un coup, simulation de basse placée avant ou pas. Mais peux-tu nous en dire plus sur ton matériel ? (basse et ampli) disons que ce qui passerait sur un Bassman ne le ferait pas sur un Valvestate...
7
Autrement si on simulateur d'ampli est une machine type pod, tu peut branché ta basse dedans et le branché sur chaine hifi, ou un home cinema, ca le fait carément(attention, tu fait ca uniquement si tu passe par un pod-like, ile ne faut JAMAIS branché une basse ou une guitare direct sur une chaine hifi)
8
Merci pour toutes vos réponses !
Pour mon matériel voilà : combo roland cube 30, et enregistreur de poche korg d4. Je ne sais pas si ça vous dira grand chose, et comme j'y connais foutrement rien en matériel et en technique (sinon je ne poserais pas la question...), voici ce que j'ai pu trouver sur le combo : INPUT (JC CLEAN channel): -10 dBu/1 M ohms, AUX IN: -10 dBu

Donc vous confirmez que je peux brancher sans pb ma sortie ligne d'enregistreur sur la chaîne hifi ? Sinon je joue doucement (de toutes les manières c'est pour faire des lignes de basses en bop ou en bossa, alors...)

Merci en tout cas !
9
Sur le combo non, le hp suportera tres mal les graves, si tu joue a volume tres faible ca crain rien, mais ca sera moche.

Pour ton enregistreur, a priori ca devrai marché, mais PAS sur le combo, sur une chaine hifi, un home cinema, des moniteur...
10
Bonjour à tous

Je viens de trouver, suite à vos conseils, une paire d'enceintes amplifiées à 150 €, je les ai à l'essai, parfait avec la guitare mais je ne reçois ma basse que vendredi soir... Donc vous me confirmez que la basse branchée sur un simulateur d'ampli basse (enregistreur korg) le tout branché sur enceintes ne pose pas de pb ?
Merci ! Tant que j'y suis, si quelqu'un veut répondre : j'ai possibilité, sur mon enregistreur, de couper les effets pour la guitare, le son sort alors en clean. Mais ça me coupe tout réglage de tête d'ampli (simulé). Si je mets ma basse en bypass, pareil, ça ne risque rien pour mon enregistreur ? (sachant qu'il y a des simulations d'ampli spécifiques basses)
Merci à tous !