Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix entre piano et voix

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 937 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mix entre piano et voix
Salut a tous. J'avais gardé un enregistrement d'un pote au piano et moi au chant, et ca fait deux ans que je l'ai pas vu et j'aimmerai bien lui faire une petite copie.
Mais ma voix est trop en retrait par rapport au piano. En fait l'enregistrement est vraiment pas terrible, faute de justesse, de synchro, de fausse note (sisi je vous jure :oops: ) et la prise de son faite avec un vieux micro et un MD. Je sais déjà que certain vont me dire de refaire la prise et que ce sera l'occasion de renouer les liens mais tous ces defauts sont ce qui font toute sa valeur sauf le fait que l'on ne m'entende pas assez. J'ai déja essayer de résoudre le problème avec des eq mais j'arrive a rien.
On en vient donc a ma question, est ce qu' une ame charitable doté des bon plug (compresseur multibande je crois) aurrait l'aimabilté et l'extrème délicatesse (je sais y faire hein :clin: ) d'essayer de jeter un sort a cet enregistrement et par la suite de m'expliquer comment a t il fait.
(siou plaaaiiiiiiiii, moi po savoir couman fère :( :( :( )


http://membres.lycos.fr/lsr92/MP3/Duo.mp3
Le soft, LA solution de l'avenir...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben à part l'enregistrement... :bravo:

Bon sinon ton pote, il a pas joué un truc hyper technique :mdr: par contre t'as une voix qui a l'air vraiment classe (à part que t'abuses un peu sur le vibrato :bravo: ) en tout cas si vous vous êtes amélioré j'attends de voir ça ! !

Sinon je vais te dire un secret : les effets de Cubase sont plus gourmands en puissance que les effets commerciaux ! C pas une blague ! C'est peut-être pas le cas pour tous les traitements, mais par exemple j'ai remarqué que l'égaliseur de SX me bouffait une bonne partie de mon CPU dans le vue-mètre des performances, et je les tous remplacés par des plugs de Waves, et ça va mieux depuis ! Non sérieusement, les constructeurs font attention sur la qualité de leurs traitements mais aussi sur l'efficacité, la gestion des ressources etc.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12
Ben pour le vibrato je m'en suis rendu compte par la suite, j'en abusais parceque je venais de découvrir que je pouvais le faire :oops:
Mon pote lui m'impressionne surtout par le fait qu'il touche aussi a la gratte et la batterie sans forcer. Pour les plugs tu m'apprends qq chose de vraiment cool. J evais vérifier ca en surveillant mes ressources. Mais de mémoire le c4 était quand meme plus gourmand que le multiband compressor de cubase, non ?
Le soft, LA solution de l'avenir...
13
Heu j'en suis pas sûr... en tout cas ce que je sais c'est qu'avant j'utilisais les plugs de Waves sous Wavelab en temps réel (attention la suite) avec mon 233 MMX ( :ptdr: ) et dès que j'essayais un des plugs embarqués de Wavelab ou d'une version démo de Cubase VST que j'avais, la lecture devenait saccadée... franchement par défaut, considère que les plugs du commerce sont plus rapides que leurs équivalents sous Cubase et autres...

Sinon t'as pas à :oops: ! Moi qd je découvre des trucs sur ma gratte ou en général sur mes compos, j'ai aussi tendance à en abuser... après le principal c'est de s'en rendre compte et de l'utiliser à bon escient, mais au moins en abusant dessus, l'apprentissage se fait bien comme il faut (tu dois maîtriser ça maintenant !). :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape