Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix entre piano et voix

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 936 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mix entre piano et voix
Salut a tous. J'avais gardé un enregistrement d'un pote au piano et moi au chant, et ca fait deux ans que je l'ai pas vu et j'aimmerai bien lui faire une petite copie.
Mais ma voix est trop en retrait par rapport au piano. En fait l'enregistrement est vraiment pas terrible, faute de justesse, de synchro, de fausse note (sisi je vous jure :oops: ) et la prise de son faite avec un vieux micro et un MD. Je sais déjà que certain vont me dire de refaire la prise et que ce sera l'occasion de renouer les liens mais tous ces defauts sont ce qui font toute sa valeur sauf le fait que l'on ne m'entende pas assez. J'ai déja essayer de résoudre le problème avec des eq mais j'arrive a rien.
On en vient donc a ma question, est ce qu' une ame charitable doté des bon plug (compresseur multibande je crois) aurrait l'aimabilté et l'extrème délicatesse (je sais y faire hein :clin: ) d'essayer de jeter un sort a cet enregistrement et par la suite de m'expliquer comment a t il fait.
(siou plaaaiiiiiiiii, moi po savoir couman fère :( :( :( )


http://membres.lycos.fr/lsr92/MP3/Duo.mp3
Le soft, LA solution de l'avenir...
2
Le petit UP du matin :D:
Siouplaiiiiii
Quelqu'un pourait il au moins écouter le morceau et me dire si on peut en tirer quelque chose ?
Le soft, LA solution de l'avenir...
3
Mais heeuuuuu, ils veulent pas me répondre :((( :((( :(((
J'en demande peut etre trop ?
Le soft, LA solution de l'avenir...
4
Je vais voir ce que je peux faire, je te promets rien...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Aïe j'ai un gros problème ! Non seulement mes enceintes pourries ne fonctionnent qu'une fois sur 10 depuis deux semaines, mais en plus mon super casque m'a lâché pendant que j'essayais d'améliorer ce morceau ! Bon du coup je te l'envoie tel qu'il était avant l'infamie... je sais pas si j'aurais pu faire bp plus de toute façon avec plus de temps, j'espère que ça pourra au moins te dépanner jusqu'à une autre âme charitable (ou qui s'emmerde, comme moi quoi) vienne t'aider, avec un peu plus de matos que moi...

Le lien est ici : http://wolfen.ivan.free.fr/duo2.mp3

Je l'ai mis en mono... la stéréo servait pas à grand chose... Bon sinon c "un peu" mieux...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
Ahhhh merci c'est exactement ce que je voulais faire :bravo:
Le soufle est un peu plus prononcé et le piano plus terne mais au moins on m'entend maintenant. Bon je vais test un denoiser et quelques petit trucs en partant de ton fichier voir si ca peut encore s'ameliorer. Merci encore d'avoir voulu perdre un petit peu de temps pour ca, un dernier truc, tu peut me dire ce que tu as fait ?
Le soft, LA solution de l'avenir...
7
Heu dans l'ordre un denoiser en entrée (j'aurais pu en rajouter un en sortie aussi apparemment), un compresseur C1, un égaliseur 10 bandes, un outil de mastering qui fait limiteur entre autres...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
Ok ok ben je vais essayer d'arriver au meme résultat ca va me servir d'entrainement. Toute façon vu le boulot de sagouin qu'on a fait a lépoque je m'estime heureux de pouvoir en arriver là. Merci encore.
Le soft, LA solution de l'avenir...
9
De rien ! :8)

Sinon t'as quoi comme plug-ins... (c'est qd même assez important aussi !)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10
Ceux de base de cubase sx, en fait je sais qu'il existe d'autres bons plugs (waves et compagnie) mais j'ai peur qu'il me consomme toutes mes ressources, non ? peut etre quand je vais changé de pc dans 2 petits mois. Sinon t'en a penser quoi de nous deux on hésite a se mettre ensemble , je te rassure on s'est quand meme beaucoup ammeloirer depuis.
Le soft, LA solution de l'avenir...