Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison d'enceintes

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 404 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comparaison d'enceintes
Bonjours tous le monde!

Voila après avoir réflechi un petit moment au sujet des enceintes de monitoring, je pense acheter les Fostex PM1 MK2. Celle ci correspond au budjet que je souhaite et j'ai lu pas mal d'avis favorable ( j'ai aussi vu la courbe des frequences qui me semble assez correcte mais si quelq'un pourrait donner plus d'info a ce sujet c'est avec plaisir!). Ces enceintes sont destinées pour de la musique éléctronique (surtout Electro mais aussi House, minimal, Trance...) pour une chambre( ehh ooui c'est dans ma chambre^^) d'environ 12metres carrés pour 2.30 mètres de hauteur soit environ 27 metres cube si je me trompe pas.
Bref, j'hesite aussi depuis peu avec des Prodipe Pro8 mes je n'est pas vraiment d'info et d'avis dessus. Je ne suis pas arrivé à trouver la courbe de frequences donc si quelqun l'a....
Concernant la courbe de frequence des Fostex PM1 MK2 que le site de Fostex m'a fourni, il y a 2 autre courbes à 30° et 60° en plus de la courbe principale a 0° mais je ne sais pas du tous ce que c'est!!

Ensuite si des experts pourrai me donner leur avis en comparant les 2 et m'apporter plus de precisions sur ces enceintes (ou sur d'autres) sa serait super!

Voila j'espere que vous aurez + de precisions a m'apprendre que toutes mes recherches!

Merci!
Greg
2
Salut,

j'ai possédé les pm1 (1ere version) pendant un peu plus d'un an et j'en était satisfait.
Pour les courbes a 30 et a 60 je sais pas, par contre le conseil que je pourrait te donner c'est de prendre un cd que tu connais bien et d'aller chez ton revendeur pour faire une écoute comparative, ya que comme ca que tu pourras juger objectivement parsque ce qui est écrit sur le papier c'est bien joli mais c'est parfois loin de la réalité.
3
Oui c'est ce que j'aimerais faire mais j'habite a 30 kilometre de lyon et je ne sais pas quels magasins il y a pour pouvoir ecouter? Il faudrait que je me renseigne.

D'autre personnes auraient des precisions à mes questions?
4
Ça ne va pas forcément t'aider des masses, mais: oublie les courbes! Purement et simplement.
5
C'est ce que j'ai voulu dire par: c'est bien joli ce qui est écrit sur le papier mais c'est parfois loin de la réalité.
On ne juge un matériel qu'en l'utilisant!
6
C'était juste pour appuyer ta réponse! :bravo:
7
No problemo amigo :clin:
8
A Lyon, ComeBack musique a les 2 modèles en expo, mais elles sont rangées un peu n'importe comment... Sinon y a Le Marchand de Son à Limonest.

Personnellement, je préfère les PMI aux Prodipe qui sont trop chargées en basses et mal équilibrée rapport aiguë/basses... ça sonne bizarre.

Mais il vaut mieux que tu écoutes par toi même c'est le top.
9
Merci pour ces infos.

vous dites qu'il ne faut pas se fier aux papiers mais a ses oreilles je suis assez d'accord mais quand on est habitué a écouter de la musique sur des systeme pourri(c'est a dire le miens mais aussi la télé par exemple) je suis pas sur que l'on soit en mesure de pouvoir juger vraiment du mieux possible la qualité des enceintes ( en grande partie quand meme bien entendu).
C'est pour sa que je pense que de se renseigner sur les courbe peut apporter quelques chose et que j'aimerais bien les avoir.
MErci pour les magasin aussi :clin:
10
Le but c'est pas de comparer les enceintes à la télé ni même a ton actuel systeme d'écoute, de toute facon à l'écoute des pm1 ou d'autres dans cette gamme tu va prendre une claque.
Par contre dans cette gamme franchement oubli les courbes ca ne t'apportera rien du tout et ca risque de t'embrouiller, il faut vraiment que tu écoutes les modèles et que tu voi ce qui te parrait le mieu.