Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Rencontre éducative gratuite sur toulouse : Prise de son, Cubase, soundforge, Mixage, mastering.
Salut à tous,
Je m'adresse plus particulièrement dans ce post à tous les gens de la région toulousaine.
Ayant actuellement monté mon propre home studio à la maison (à 10 Km de toulouse), je souhaiterais mettre en place une rencontre entre tous les home studistes, ingénieur du son, et autres techniciens de la MAO et du son de la région toulousaine afin de parfaire mutuellement et avec la collaboration de chacun toutes les compétences requises dans différents domaines de la MAO et des techniques du son.
Le but est pour moi de recenser toutes les personnes qui pourraient être intéressées par ce projet pour que je me décide à mettre en place une ou plusieurs journées totalement gratuites d'échange d'informations et de connaissances sur différents sujets au sein de mon home studio.
Nous pourrons par exemple traiter de sujets comme :
- Cubase SX (Utilisation, astuces, performances et optimisation du logiciel, etc.).
- Prise de son (Quels micros?, quels placements?, astuces, etc.).
- Mixage.
- Mastering.
- Notions théoriques fondamentales dans différents domaines de la MAO.

Bien d'autres sujets pourront être abordés, et c'est à chacun d'amener sa pierre à l'édifice pour que ressorte de ces rencontres une évolution des compétences de chacun dans différents domaines. Le but est comme vous l'avez compris de faire profiter de votre expérience à certains et de profiter de celle des autres, voire de confronter ses points de vue.

Il n'y a pas de niveau minimum requis mais il serait appréciable d'avoir déjà tripoter un peu les potards pour que tout le monde puisse profiter au maximum de ces journées.

Pour pouvoir mettre ceci en place, les personnes motivées doivent me faire parvenir par mail certaines informations :
- Niveau dans les différents domaines de la MAO et des techniques du son (Ingénieur son, Home studiste expert, occasionnel, débutant)
- Quel matériel utilisez-vous ? logiciels ?
- Qu'attendez-vous de ces journées éducatives ?
- Quels sujets désirez-vous aborder ?
- Dans quels domaines pouvez-vous apporter une bonne contribution ?

En espérant que ce projet vous intéressera, j'attends vivement et rapidement votre contribution.
A très bientôt!
Chris :bravo:

mon mail : chbouyssou@hotmail.com[b]
2
Bienvenu :bravo:

Tu trouveras des toulousainGs sur ce site, ils se font d'ailleurs assez régulièrement des apéros !

Tu peux aller les voir en cliquant sur ce lien

I'm Back