Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques conseils de mix pour un débutant.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 477 vues
  • 1 follower
1 Quelques conseils de mix pour un débutant.
Salut !

Je n'y connais rien en techniques du son, en tous cas pas grand-chose, et je possède Soundforge 5.0, et je n'ai pas les moyens d'avoir ni même de me plonger dans un logiciel tel Cubase.
- Comment avec Soundforge, réussir à créer un son pas trop bordélique, où chaque instrument serait à sa place dans le spectre sonore ?
--> Quelles fonctions utiliser ?
--> y a-t-il des valeurs numériques qui peuvent servir de références, ou du moins d'étalon (car je n'ai aucune notion de grandeur sur les valeurs numériques des différents paramètres) ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Au passage, chapeau bas à l'équipe AF, ce site et les différents forums sont une vraie source d'infos ! :bravo:
2
Salut,

Déjà pour commencer : sound forge est un editeur audio et non un logiciel multipistes...donc tu ne peux pas faire de mixage avec (tu ne peux traiter qu'une piste stereo, c'est tout).

ensuite pour les techniques de mixage :
1 - https://www.ziggysono.com
2 (parce qu'expliquer le mixage prendrait des heures...et puis on est pas des pros)
- sur AF, en haut à droite, tu cliques sur recherche
- dans la case mots clefs, tu tapes "mixage"
- tu selectionnes le moteur "forums" et tu cliques sur "recherche" : ça va te donner 10 pages de posts traitant du mixage dans tous les détails...

bonne chance dans ton apprentissage :clin:
3
Merci !!! :clin:
C'est sympa ! Je vais me plonger là dedans.

Mais, au fait une question :
Si on enregistre, avec Soundforge chaque instrument séparément, soit sur une piste stéréo par instrument / fichier wave, on peut traiter chaque fichier indépendamment puis faire la fonction "coller/mixage" ?
:|
HUm, je sens que cette suggestion va provoquer une crise d'apoplexie chez les puristes... :oops: