Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi a émélirorer ma chaine audio si vous le voulez bien

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 573 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aidez moi a émélirorer ma chaine audio si vous le voulez bien
Salut tout le monde,

Alors j'ai quelques économies environ 600 euros et j'aimerais amélirorer ma chaine audio. Voila ce que j'ai actuellement :
SM57 - SP C1
Mackie 1402 VLZ - DI SCV
Carte son a m-audio audiophile 24/96
Ecoutes : behringer truth b2031

Je me plain de plusieurs choses :
1 - Ce que j'ai en monitoring de la table de mixage (quand j'écoute les micros) est beaucoup mieux que le son une fois enregistré, j'en conclu que les convertisseurs de la carte son ne sont pas terrible, donc peut être me trouver une meilleur carte son...
2 - J'aimerais bien avoir une tranche de console genre envoice mais est ce que ça me sera vraiment utile, le but étant de traité quelques pistes enregistrées et avoir un meilleur préamp que la mackie pour enregistrer les micros.
3 - Plus j'évolu plus mes écoutes me paraissent de mauvaise qualité.

Conclusion il faut soit que je change de carte son, soit que je change de moniteurs, soit que je m'achète une tranche de console, je ne sais pas trop ou mettre la priorité car je n'ai qu'environ 600 euros a dépenser.

Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut docks :clin:
Disons que pour l'instant j'ai 600-700 € a mettre dans ma chaine, je ne sais pas par quoi commencer (carte son ou moniteurs). J'ai vu qu'il y a aussi la rme digi 9632 avec entrée et sortis analogiques stéréo a 350 €. Bon elle n'en a pas quatre mais pour 320€ j'ai les extensions 4 entrées/sorties que je pourrais acheter plus tard. Si je prends des yamaha hs 50m ca me fais 300 €. Pour le coups je m'en sort avec du matos sympa je pense pour 600-700€ et dans quelques mois j'achère un envoice 700 € et la pour 1700€ je crois que je vais déja plus m'amuser qu'acutellement. Si je prends les genelec et la multiface 2, déja je commence par quoi (le temps que j'y réfléchisse j'aurais de quoi m'acheter les deux :mdr: ) et ensuite il va falloir attendre un peu, deux trois mois pour économiser pour le deuxième achat mais je pense que j'aurais une qualité supérieure a la première solution. Plus l'envoice (a moins que vous me conseillez autre chose)en gros 2100 €. Il y a 400 € de différence c'est pas si énorme...
La question qui tue, qu'en pensez vous ?
12
Politikinawah, vue que je ne suis pas un "pro" je préfère réfléchir a deux fois avant d'acheter du matos qui coute et me référer aux plus expérimenté que moi. Je cherche a avoir le maximum de conseils et avis car je suis un peu solitaire et actuellement autour de moi je ne connais pas grand monde dans le milieu (et le peu qui y sont me demande des conseils). C'est pas évidant de trouver un magasin ou écouter des types bien spécifique d'enceinte. Je connais le son genelec, je connais le son yamaha mais il n'est pas le même suivant les modèle (encore heureux). J'aime bien chez yamaha le coté strict mais pas le coté aseptisé. Chez genelec j'aime bien le coté riche des sons qui en sortent. Mais c'est suivant les modèles je ne connais pas les hs 50 et les 8020 et mon mag de musique n'as pas d'enceinte de ce type en écoute (par contre de la sono :oops2: ). Rme je n'en ai lu que du bien et ce que j'ai entendu enregistré par du rme me plait bien donc rme c'est sur.
Remarque je pense a un truc avec la vpc on peut toujours r'envoyer le matos s'il nous plais pas (a méditer)
13
Salut R-Omega

Citation : ne pas confondre des écoutes de travail avec des écoutes pour le plaisir


+1, ce qu'on cherche en mixage c'est des références, pas des enceintes qui font un beau son.

Citation : J'ai vu qu'il y a aussi la rme digi 9632 avec entrée et sortis analogiques stéréo a 350 €.


oui mais si je dit pas de bêtise, tu ne peut utiliser ces entrées/sorties analo qu'en achetant en plus une interface (RPM ou PRM je sais plus) qui doit pas être loin de couter aussi cher et qui n'a (de mémoire) que des connectiques RCA.

Sinon pour ton raisonnement, je ne peut que te faire part de mon expérience qui est la suivante:
pendant plusieurs années j'ai fait ca, je suis passé de trucs à 100 euros à des machins à 200, puis à des bidules à 400 etc..
Et puis j'ai arrêté de faire ca, j'update élément par élément en investissant sur du plus long terme, "l'inconvénient" étant que pendant quelques temps la chaine est un peu incohérente, l'avantage c'est que depuis quelques temps je n'update plus, je complète.

Les moniteurs c'est le plus important, comme le soulignais potikinawah,c'est ce qui te permet de contôler de ton taf de la prise à la finalisation et pour 300 euros, quelque soit le modèle, j'ai bien peur que dans 6 mois tu les change à nouveau.
La carte son (ou convertisseur) c'est le coeur de ton instalation.
Pour moi ce sont ces deux éléments qui sont essentiels, pour le reste tant que tu a de quoi faire des enregistrements et mettre à plat tes idées, ca vau le coup d'attendre un peu plus longtemps pour vraiment gagner en qualité, mais encors une foi, ca n'est que mon point de vu.

Citation : Remarque je pense a un truc avec la vpc on peut toujours r'envoyer le matos s'il nous plais pas


oui tout à fait, je pourrais te conseiller playback et il y en a surement tout un tas d'autres très sérieux.De plus, pense aussi au paiement en plusieur foi sans frais, chez playback tu peu payer en 6x sans frais, perso je le fait toujours, ca aide aussi beaucoup à pouvoir augmenter son budget de manière significative sans pour autant se mettre dans le rouge.
14

Citation : Ce que j'ai en monitoring de la table de mixage (quand j'écoute les micros) est beaucoup mieux que le son une fois enregistré, j'en conclu que les convertisseurs de la carte son ne sont pas terrible, donc peut être me trouver une meilleur carte son...



Tu écoutes avec le même matériel ? Ou au casque sue la table et sur les enceintes pour l'enregsitrement ?
Si c'est sur le même matériel, ça signifie bien comme tu le dis que le pb est le convertisseur A/N. Je suppose que cette carte, vu son nom, a des convertisseurs N/A corrects. Curieux quand même...