Sujet de la discussionPosté le 07/07/2008 à 10:41:42Coup de gueule contre les batteurs sourds.
Hello les amis !
Je profite de mes vacances et du fait d'avoir joué en public à deux reprises le week-end dernier avec mon groupe de Rock et surtout d'avoir assisté à un concert Oldies avec des cinquantenaires aux instruments !
Merde la claque : Le batteur caressait ses fûts (d'ailleurs la batterie n'était pas une machine de guerre comme celle du mien mais néanmoins efficace puisqu'il ne lui manquait rien pour s'exprimer musicalement ;) )
Du coup, on distinguait toutes les notes, les harmonies vocales, les couleurs sonores sans se faire démonter les tympans !!!
Tellement agréable. Du coup, j'en veux à mon batteur avec qui , on est OBLIGE de jouer fort pour s'entendre... Du coup, mon clavier qui fait les choeurs crie pour s'entendre et joue faux...
Merde les gars, pensez aux stones ou aux Beatles : Batteurs excellents et sans acouphènes !!!
Plus sérieusement, pourquoi ne savent-ils plus se retenir sur les peaux?
Je suis bien d'accord... j'ai joué il y a peu de temps avec un groupe qui avait passé une annonce sur audiofanzine disant qu'ils cherchaient un guitariste... j'ai fait deux répétions... le batteur tappait comme un bourrin, il mettait lui-même des boules quiès ( pour ne pas s'entendre ? )... du coup le niveau sonore était très élevé, ... acouphènes pendant trois jours.. du coup, je suis passé pour un naze en me plaignant du niveau sonore... Après, j'ai joué avec un batteur qui était vraiment très fin dans son toucher... Enfin, morale de l'histoire, les batteurs qui confondent séance de musculation et musique sont lourds...